Telecaster 60, en occase, vos avis ??? URGENT

Pilou.be
Bonjour à tous,

j'ai trouvé une guitare d'occase:
il s'agit d'une Telecaster 60's (mex donc),
Olympic white, en très bon état... 450€.

J'ai réussi à la négocier à 375€, ce qui me semble un très bon prix !

je n'ai pas encore vu l'instrument, mais d'après le vendeur, elle a très peu servi, vu que c'est son second instrument et qu'il joue principalement sur Strat !

Voilà, je pense que je vais me décider, mais je voulais avoir votre avis !
en plus, je préfère la 60 à la 50 car j'aime mieux la touche rosewood, et le manche de la 60 est plus "moderne" parait-il...

Surtout sachant que d'après beaucoup, les Mex classic (50 et 60) sont mieux que certaines US

Merci d'avance, toutes vos réflexions sont les bienvenues...
a++, PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Pilou.be a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai trouvé une guitare d'occase:
il s'agit d'une Telecaster 60's (mex donc),
Olympic white, en très bon état... 450€.

je n'ai pas encore vu l'instrument, mais d'après le vendeur, elle a très peu servi, vu que c'est son second instrument et qu'il joue principalement sur Strat !

Voilà, je pense que je vais me décider, mais je voulais avoir votre avis !
en plus, je préfère la 60 à la 50 car j'aime mieux la touche rosewood, et le manche de la 60 est plus "moderne" parait-il...

Surtout sachant que d'après beaucoup, les Mex classic (50 et 60) sont mieux que certaines US

Merci d'avance, toutes vos réflexions sont les bienvenues...
a++, PILOU

c'est plutot l'inverse peut etre certaines us ne valent pas le coup car c'est des guitares de tres mauvaise qualité et dans les stock des mex classics ils y a de tres bonnes guitares donc avec un changement de micro ca peut se valoir....
mais bon faut arriver a trouver la perle rare et ya peut de chances que le gars ai une de ces perles

mais vas y sérieu n'attend pas qu'on te donne un avis sinon ca va devenir polemique
donc si elle te plait
molarisapa
Pilou.be a écrit :

C'est des vendeurs de mexicaine qui t'ont dit ca peu etre
super_taz
Pilou.be a écrit :

effectivement c'est un bon prix

Pilou.be a écrit :

examine la bien quand tu la verras

Pilou.be a écrit :

et la grosse majorite des US sont meilleures que toutes les mex!
Mais bon, les mex ont en general un bonne lutherie, et avec un upgrade de micro, on a vraiment un bon instrument.

donc si elle te plait, n'hesite pas
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
les séries "classic" mexicaines sont excellentes et à ce prix c'est !!!

à mon humble avis c'est une excellente affaire. j'ai possédé le même modèle (mex reissue '60's olympique white avec pickguard verdatre). Ca sonne très bien, moi ce qui m'a gêné c'est le manche trop "bûche" pour mes pitites mimines. Le mic manche est d'une chaleur et d'une profondeur bluffante et le mic chevalent "twang" sa mère!
Relou aussi le coté vintage qui oblige à virer le pickguard pour acceder au trussrod mais c'est un détail.

bonne chasse!
I wish I was special
MC Circulaire
molarisapa a écrit :
Pilou.be a écrit :

C'est des vendeurs de mexicaine qui t'ont dit ca peu etre

Non c'est vrai: j'ai vu plusieurs American Series absolument dégueulasses niveau finition, les mex que j'ai vu étaient mieux finies...(après j'ai vu de super US aussi...)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Pilou.be
Merci pour vos réponses...

Concernant le pour où contre mex / USA, ce ne sont pas des vendeurs (qui eux préfèrent toujours les USA), mais bien des forumeurs où autres qui m'ont dit ça...

Mais c'est vrai qu'à ce prix, je vais pas hésiter longtemps !

Même si je ne tombe pas sur "la perle"', à ce prix, je peux pas vraiment me tromper...

Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Pilou.be
Takk a écrit :

Le mic manche est d'une chaleur et d'une profondeur bluffante et le mic chevalent "twang" sa mère!
Relou aussi le coté vintage qui oblige à virer le pickguard pour acceder au trussrod mais c'est un détail.
bonne chasse!

là, tu parles des micros d'origine d'une 60 Mex ??

beaucoup disent qu'il faudrait les changer, mais ça marche déjà très bien d'après toi ??
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
oui, j'ai trouvé les mics carrément potables. Au départ j'avais dans l'idée de remplacer le mic manche par un double ou un hotrail pour épaissir mais au final celui ci me convenait très bien. Tout est affaire de gout. Franchement une classic 60's à ce prix là, même en ajoutant le prix d'autres micros au cas ou tu ne serais pas convaincu, ça reste encore une affaire!
Après y'a toujours la barrière spykologik du mex/us mais si tu es au dessus de ça fonce !
I wish I was special
Pilou.be
Takk a écrit :
oui, j'ai trouvé les mics carrément potables. Au départ j'avais dans l'idée de remplacer le mic manche par un double ou un hotrail pour épaissir mais au final celui ci me convenait très bien. Tout est affaire de gout. Franchement une classic 60's à ce prix là, même en ajoutant le prix d'autres micros au cas ou tu ne serais pas convaincu, ça reste encore une affaire!
Après y'a toujours la barrière spykologik du mex/us mais si tu es au dessus de ça fonce !

quand je vois comment sonne la strat-mex de mon prof, je ne me tracasses pas trop avec ça...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
375 € si elle est en bon état, c'est un très bon prix.
C'est de toute manière une excellente guitare.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
alulalex
à ce prix, c'est une très bonne affaire.

Je ne dirai pas que les mex sonnent mieux que les US, mais avec une upgrade micro, tu peux obtenir une gratte qui sonne mieux qu'une std US....
Pilou.be
alulalex a écrit :
à ce prix, c'est une très bonne affaire.

Je ne dirai pas que les mex sonnent mieux que les US, mais avec une upgrade micro, tu peux obtenir une gratte qui sonne mieux qu'une std US....

quels genre de micros ?? des John Suhr ??

non, sans déconner, je vais d'abord voir comme ça (d'ailleurs, je ne l'ai pas encore, j'espère que le mec est sérieux...)
mais si je change par après, de toutes façons, ça sera pour garder LE SON telecaster
alulalex
pour les micros, on trouve souvent en okaz des texas spécial à des prix corrects...si t'arrives à trouver un set complet, ça devrait bien sonner....
Pilou.be
j'ai eu réponse du vendeur, avec photos détaillés !
elle a effectivement l'air nickel...

Normalement, samedi matin, elle sera mienne

J'ai même eu le num de série, qui commence par MZ2...
ce qui veut dire d'après Fender, mexicaine, 2002 (achetée en 2003 d'après le vendeur, ce qui est plosible)

ça va être dur d'attendre

En ce moment sur guitare électrique...