Telecaster 72'

Forum Fender
Forums
Lipope
  • #1
  • Publié par
    Lipope
    le 13 Oct 03, 22:22
Bonjour,

J’envisage de me racheter une guitare et ça fait quelques jours que je dépouille scrupuleusement le forum à la recherche d’info. Alors voilà, je cherche une guitare plutôt pour jouer du rock, qui sonne pas tout jeune dans le genre Stones, Who, Bowie … mais qui reste polyvalente.

Avec un budget d’à peu près 1000 euros, j’ai jeté pour le moment mon dévolu sur une Telecaster 72 custom ou une Telecaster 72 thinline. Qu’en pensez vous ? Principales différences de son et de comportement de ces 2 guitares ? Des avis pour m’aider ? D’autres suggestions ?

Point de vu ampli, ce sera un valvestate 8080(j’étais jeune et fougueux …)

MERCI !
Matthieu S
Lipope a écrit :

Point de vu ampli, ce sera un valvestate 8080(j’étais jeune et fougueux …)


Lipope
  • #3
  • Publié par
    Lipope
    le 13 Oct 03, 22:51
Humm ... J'aurai une jolie guitare ?
ce sera un bon debut
Invité
C'est parfait une Telecaster '72 Custom like that, tu vas triper comme un boeuf et puis entre nous un 8080, c'est très bien, moi j'adore le grain Marshall, question d'goût...



Sinon en Telecaster sympa, tu as aussi la "Nashville" qui est vraiment pas mal du tout :

spindizzy
Rose c'est quoi celle du bas .???? elle a 6 pontets en laiton ....
spindizzy
bah c'est ce qu'il me semblait mais il n'y a pas de pontets laiton unicorde au catalogue des pieces detachées Fender, d'ou mon interrogation
lalimacefolle
spindizzy a écrit :
bah c'est ce qu'il me semblait mais il n'y a pas de pontets laiton unicorde au catalogue des pieces detachées Fender, d'ou mon interrogation

Je crois que G et L les faits non? Il y a aussi un modele signature des hellecasters qui les ont...
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
Je crois que G et L les faits non?


Il me semble oui.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
je sais, j'en avais parlé ici meme, mais sur leur site ils ne les vendent qu'au Canada et aux US.... et il n'y a pas de revendeur G&L dans mon coin
spindizzy
je ne veux pas racheter un chevalet
404error
Et la thinline 72 vous en pensez quoi??? parceque moi aussi je sui tres tenté par cette gratte! j'ai eté l'essayer a pigalle ce week end et j'ai hésité a me la prendre
404error
tu trouve que les humbuckers ne sont pas bons?? kelle guitare de prix equivalent le fait mieux a ton sens?
Mossieur Propre
Lipope a écrit :
Humm ... J'aurai une jolie guitare ?
ce sera un bon debut


même pas
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"

En ce moment sur guitare et Fender...