Telecaster avis Expert

VAiHalen
voila , je me renseigne sur les telecasters , je vais macheter en complement de celle que jai (une gratte de luthier type strat) et je penssai a une telecaster car jai toujours aprecier la vivacité du son de la telecaster qui change un peu de la strat.

Seulement je connais vraiment rien en telecaster , donc si vous avez des conseils pour maider a trouver mon bonheur?

Parceque la je rique dacheter a lesthétique , ca creint peu etre..

Budget , autour de 1300 euro neuf ou doccas.

merki.
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
si tu veux une Tele de chez Tele je pense que la ri 52 correspond à ton budget !
'scuse me while I kiss the sky
stray 4t's
+1
Rock'n'Roll bordel!
VAiHalen
dautre avis , la telecaster 52 a lair de couter plus cher que 1300 euro ou alors en occas.

mais sinon ? pas obliger daller peter le budget , si la gratte sonne bien sur.
VAiHalen
podemayo
la 52 c'est très bien mais le chevalet est inréglable (1 pontet pour 2 cordes)
et la touche est courbe (radius de 7" 1/4 ), moi j'aime bien mais après faut tester.
VAiHalen
que penssez vous de la model kotzen , cest pas une US apparement mais la qualité est aussi bonne que US ou non?
podemayo
pour thomann...disons que pour 1300 euros autant prendre de l'US :
la 1ère est japonaise et la dernière est mexicaine.

l'US deluxe c'est du très bon aussi.

entre une deluxe et une 52 c'est une question de gout.
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
Attention tout de même si tu veux le côté nerveux et claquant de la télé, privilégie les touches en érable. De plus, la TELECASTER THINLINE 72 n'est pas une télé "classique", elle a un son qui lui est propre. Mais malgré tout, et comme toujours, si tu peux, essaye avant d'acheter carles profils demanche et le son varient beaucoup d'un modèle à l'autre.
Mais ça bout Guy!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'adore la thinline pour ma part... mais j'm'y connais pas du tout en tele non plus.
VAiHalen
oui essayer.. si seulement cetait possible dessayer .. que penssez vous de la kotzen signature quand meme.? regarder la description .
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
autant pour moi Vaihalen j'étais persuadé qu'elle valait 1200-1300 euros la ri 52 toutes mes excuses
'scuse me while I kiss the sky
VAiHalen
cest pas grave.

Moi je suis attiré par la Kotzen car je la trouve jolie (oui ca compte pour moi) alors jaimerais quon me dise si elle vaut le coup quand meme ou alors si elle es loin de la qualité des US deluxe.
podemayo
VAiHalen a écrit :
cest pas grave.

Moi je suis attiré par la Kotzen car je la trouve jolie (oui ca compte pour moi) alors jaimerais quon me dise si elle vaut le coup quand meme ou alors si elle es loin de la qualité des US deluxe.

je crois que la kotzen a le trou d'accés de la trussrod protégé par du plastique noir et pas par un noyau en palissandre comme sur les US. et c'est le genre de détail esthétique qui me rebute...pour un prix public de 1490€ en france ça fait vraiment cheap
podemayo
VAiHalen a écrit :
cest pas grave.

je crois que la kotzen a le trou d'accés de la trussrod protégé par du plastique noir et pas par un noyau en palissandre comme sur les US. et c'est le genre de détail esthétique qui me rebute...pour un prix public de 1490€ en france ça fait vraiment cheap

En ce moment sur guitare électrique...