Telecaster bigsby

Forum Bigsby
Forum
arsiamons
salut
je voulais savoir ce que vous pensiez des telecaster bigsby comme celle ci:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

ca tien la route?a l'origine c'est comme une americaine standart avec un bigsby en plus ou c'est une japonaise?
vaut-il mieux prendre une telecaster de meilleur qualité et lui rajouter un bigsby au cul?
niveau micro ca vaut quoi,c'est les meme que sur les deluxe?
voila c'est plein de question que je me pose alors si vous connaissez un peu,
merci
badfred
J'y connais pas grand chose en Télécaster, mais je trouve que le bigsby c'est un ustensile typique à Gibson, du coup ça fait une sorte de mix bizarre sur une Télé, j'accroche pas...

En plus l'utilisation du bigsby est quand même très restreinte, donc si ce n'est pour une question de look, je ne vois pas tellement l'utilité d'en installer un (qui a dit que j'aimai pas les bigsby ? ).

A la rigueur sur une SG (et encore...) mais sur une Télé moi ça me fait fuir direct ! mais ça reste une question de goût bien sûr !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
totoleboss
Je connais la qualité de lutherie de la custom 62 MIJ et c'est une bonne guitare.
Perso, le bigsby, je suis fan de chez fan, ayant fait installer un bigsby sur une de mes telecaster (avant que fender ne reprenne cette idée il y a quelques années).
Je ne peux que te conseiller de prendre la custom 60 si tu kikke les telecaster et les bigsby. :wink
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

-Milos-
arsiamons a écrit :
ah non tu veux dire que celle de thomann est uen custom 60 et que c'est a peu près les meme qualité de fabrication que la 62mij


C'est la même guitare mais avec un bigsby et un nom un peu différent
Mr Scrogneugneu
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une Tele 52 MIJ avec bigbsy, et honnêtement sois sans crainte! Equipée de micro US (Custom Shop Texas Special), finition du niveau d'une US, un son à tomber par terre. Je la préfère même à une US de 63 (d'époque) que j'avais essayée et qui coûte 5x le prix Rien à voir avec les mexicaines non plus, forcément, c'est vraiment du haut de gamme à prix un peu réduit, simplement.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Quoiqu'il en soit, essaie-la et examine-la bien avant de l'acheter
Mais je ne sais pas si ça se trouve facilement en occasion par contre. Chez Ishibashi il leur reste quelques Tele 52 MIJ Bigsby couleur vintage natural, tu peux en avoir une pour environ 800-900€ toutes taxes comprises.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur guitare électrique et Bigsby...