Telecaster Blanche

Powered_by_HK
Petite question au passage, une Tele qui sonne (ou copie) à +/- 500€ en s/s ça existe sur le marché ?

NB : avec ou sans pickguard noir
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Azwraith
Ouais, les mexicaines sont pile dans cette tranche de prix, et ça sonne déjà pas mal
Geordie boy
Moi je vote pour la première, la classic 50's..Je l'ai depuis un bon moment maintenant, elle est très bien. Tu changes les pontets, les micros aussi peut-être et c'est bien.
Citation:
une Lite Ash? existe en blanc avec pickguard noir et à peu prés 500€ (j'ai payé la mienne 504€)

http://www.thomann.de/fr/fende(...)h.htm

là elle est un peu moins chère (469euros). Je recommande VIVEMENT Thomann pour des achats musicaux. A partir d'un achat de 200euros les frais de ports sont gratuits. De plus leur prix sont absolument abordables par rapports aux autres vendeurs que je connais.

[/quote]
Ars Longa, Vita Brevis
Brian Baker
oui mais 504€ c'etait en france (jericho a lille, super sympa et serieux), on la trouve bien plus cher souvant. Du coup j'ai pu faire un paiement en 4 fois sans frais ce qui est un trés gros avantage et c'etait impossible en allemagne. Je preferait payé 30€ de plus que d'attendre 4mois... même si thomann c'est aussi trés bien
Powered_by_HK
donc je me penche sur un Tele Mex Standard ou une Lite Ash.

merci ^^.

NB : oui Jericho est un magasin sérieux (en tout cas, je n'ai pas eu de problème, si ce n'est que je n'ai pas reçu mon t-shirt Marshall promis... mais bref).

NB2 : une Squier mex avec changement de mic ne ferait pas aussi bien ?
THIS IS A TRUE STORY.
Je te déconseille la squier. Niveau finition c'est nettement moins bien qu'une mex ou une lite ash. Le micro ne fait pas tout non plus. Le fait de devoir changer de micro ne te fera donc pas gagner d'argent parce que 2 bons singlecoils = 150 à 200 euros. Du coup acheter une Squier te reviens au même prix que d'acheter une Fender.

Après par contre je ne peux pas te dire la différence de finition entre une mex et une lite ash (coréennes au cas où te ne le savais pas). Je sais seulement qu'il y a une différence de son, mais c'est à toi de voir.

Une lite ash est équipée de Seymour Duncan de très bonne qualité mais ne te procurera peut-etre pas LE SON typiquement Telecaster.
Moi, j'ai une lite ash et j'adore !! J'ai essayé des mex et comme dit plus haut le son change un peu.
Ars Longa, Vita Brevis
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Squier mexicaine ? tu parle de la fender mex std plutôt nan ?
Attention ala classic 50 et a la lite Ash, le manche est plutôt du genre gros, sur la classic 50 ça me dérangeais pas mais sur la LA j'aimais vraiment pas.

A essayer donc
Powered_by_HK
Effectivement... on m'avais parlé d'une Squier Mex mais à priori je n'en trouve pas en magasin... pour le manche je cherche plutot un manche fin et un son très typé Fender, pas vraiment quelque chose de polyvalent.

A priori, la std est adapté.

Reste à trouver la couleur voulue (l'artic white à l'air de tirer un poil sur le crème... je cherche vraiment quelque chose d'éclatant comme l'olympic white)

NB : c'est con d'en venir à choisir une gratte pour sa couleur mais bon... j'assume.
THIS IS A TRUE STORY.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
ben pas si con, ca compte la couleur!

un ptit olympique white avec un pickguard tortoise... miam!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Wenceslasz
J'ai une lite ash depuis 2 ans, elle est très bien, le manche n'est pas gros (je n'aime pas trop les manches gibson donc je sais ce que je dit!), elle sonne très bien en acoustique, micros seymour duncan, pour le prix qu'elle coutait, j'ai dis banco!
Invité
je te conseille aussi si tu as l'occasion (pas évident) de regarder du côté des G&L Tribute ASAT
j'ai eu l'occasion d'en tester quelques unes et personnellement, aucune tele mex dans leur gamme n'assure la comparaison

mais bon c'est pas très connu en France et y a pas marqué Fender dessus (enfin si, le L c'est pour Léo Fender)

EDIT: moi aussi j'adore les guitares blanches, et même si ce n'est pas forcément un critère de choix, ça peut jouer quand il y a hésitation^^

En ce moment sur guitare électrique...