Télécaster custom 72

Forum Fender
Forums
philippe-j
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Apres plusieurs hésitation, j'en suis venu a me dire que c'était ca, la télé de mes reve ( enfin avec une petite modif de micro... )

Enfin bref, est ce que vous pensez qu'a ce prix la, cette guitare tient la route?
Je suis étonner parce que c'est "pas cher", de plus est ce qu'elle existe en version USA?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
JacJack
C'est fender mexique ou corée?
vincenz
Salut,

J'en ai une de ces custom 72. Une reissue faite en 98, japan je crois. Mais à cette époque c'était plus cher que ça.

Franchement, d'origine c'est assez cheap comme finition. Moi j'ai fait quelques modifs:

-Un nouveau chevalet avec 6 pontets séparés. Celui d'origine en a 3 paires et c'est impossible à régler correctement.
-Mécaniques à blocage schaller. Les méca d'origines sont super naze.
-J'ai du refaire le input jack, au bout de 2 mois il s'est désintégré. Maintenant ça va.
-Et maintenant le pire: le verni sur le manche: pouah!!! C'est du genre épais et collant. Je trouvais ça injouable. Du coup, j'ai poncé l'arrière du manche et la touche (finition au super-fin 1500), et j'ai huilé légèrement le tout. Là c'est super agréable. J'ai aussi rectifié le bord des frettes qui dépassaient et qui m'arrachaient la main à chaque démanché

Pour les micros, j'avais mis un SD double (dimensions d'un simple) au bridge. Bon micro mais je suis revenu à la config d'origine. Ça sonne plus twang, plus tele quoi.

En fait je me suis cassé le c*l pour améliorer cette gratte, et maintenant que c'est devenu un super guitare, je m'en sert jamais. C'est con non? J'ai une préférence pour les LesPaul, c'est comme ça.


Si tu veux, je te vends la mienne tel quel avec en plus le micro SD, les pièces d'origine et un coffre. Ça te tente?
Yanamoro San
Moi qui en ai une, je kiffe le micro manche qui est très chaud et carillonant, et qui crunch quand on envoie du jus.
Le micro chevalet est à mon goût bien trop aigrelet et serré, mais c'est ce que d'autres personnes aiment !

Les clefs comme les pontets, qui sont comme les modèles 72 (réissue oblige) sont cheap.
philippe-j
Bon en gros faut changer le chevalet...
et faut l'essayer parce que ca a pas l'air tres tres fiable...
Donc pas d'acaht sur Thomann...
Bon ba je verrai ce que je fat,j'vais surement rester sur mon premier choix, la SG Standart ( Thomann ), avec elle il y a pas de souci!

Merci a tous!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
vincenz
vincent-j a écrit :
Bon en gros faut changer le chevalet...
et faut l'essayer parce que ca a pas l'air tres tres fiable...
Donc pas d'acaht sur Thomann...
Bon ba je verrai ce que je fat,j'vais surement rester sur mon premier choix, la SG Standart ( Thomann ), avec elle il y a pas de souci!

Merci a tous!


Comme tu dis, il faut essayer.
Mis à part ces quelques détails d'ordre "mécaniques" c'est une super bonne guitare tu sais. C'est quand même un Fender, c'est pas n'importe quoi
En tout cas la mienne, niveau lutherie, y'a vraiment rien à dire. Elle est facile et rapide, et un fois réglée pile poil, ça bouge plus.
pepeblues
vincent-j a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-177298.html

Apres plusieurs hésitation, j'en suis venu a me dire que c'était ca, la télé de mes reve ( enfin avec une petite modif de micro... )

Enfin bref, est ce que vous pensez qu'a ce prix la, cette guitare tient la route?
Je suis étonner parce que c'est "pas cher", de plus est ce qu'elle existe en version USA?


Elle a existé de 72 à 81, avec 3 pontets au départ, puis 6.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
jeanpierredestoilettes
Au pire, si tu n'es pas satisfait de ta gratte sur thomann, je crois que tu as une semaine pour la renvoyer (je l'ai pris sur un site allemand la mienne) . Reste juste à savoir si le son te convient...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...