Telecaster Custom Bigsby 1967... gauchère ?

Forum Fender
Forums
Maltigow
Quelqu'un a-t-il déjà vu ou entrevu ce modèle pour gaucher ?

C'est , comme dit dans le titre, une Fender Telecaster Custom 1967 avec Bigsby... mon nouveau rêve lol


Merci
Maltigow
rock@powa
Mouarf ca va etre dur de trouver ce modele en gaucher je crois pas qu'il existe.
Par contre tu peux toujours trouver une custom 62 MIJ, tu auras le binding comme sur celle de la photo, ensuite tu poses un bigsby et c'est bon...
Maltigow
Même en commande donc ?

Buuuh ^^

Oui c'est la solution que j'envisageais (avec un autre modèle je pense enfin bon) mais à ton avis (ou celui de quelqu'un d'autre ^^) j'en aurais pour combien par cette voie ?

Merci
Maltigow
rock@powa
Avec cette solution, on va dire 600-700€ la guitare, et 100€ le bigsby, à toi de faire le calcul
Le prix c'est une moyenne bien sur, des ri62 tu en trouves aussi dans les 400€ sur ebay...
Maltigow
merci

marrant ça revient à moins cher que le modèle que je vise à la base... héhééé

encore un détail : le bigsby pour le faire monter par quelqu'un t'as une idée du prix de la main d'oeuvre ? (moi peur abimer guitare moi bricoleur du dimanche!)
Maltigow
rock@powa
pour monter le bigsby tu peux le faire faire par un luthier, je connais pas les prix je l'ai jamais fais mais ça devrait pas aller bien loin y a juste quelques trous à (bien) percer
Maltigow
rock@powa a écrit :
juste quelques trous à (bien) percer


c'est bien pour ça que je compte le faire faire

Merci pour les tuyaux en tout cas j'connais un luthier "amateur" dans mon coin qui fera ça très bien pour pas cher En plus il faudra aussi un réglage du manche après la pose donc ça vaut vraiment mieux !
Maltigow
naggue
  • #9
  • Publié par
    naggue
    le 08 Aug 05, 15:17
Une 62 MIj à 400 ¬ sur Ebay qui et qui part effectivement à ce prix, je demande à voir.
Pour ma part, j'en ai cherché une une fois (au moment d'acheter la mienne) : jamais vu.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
nb666
  • #10
  • Publié par
    nb666
    le 08 Aug 05, 15:27
perso, j'ai le modele 62, avec bidding et bigsby d'origine
idem que sur la photo, sauf le sunburst qui est plus foncé,
ca coute 1100 euros, vaut mieux la prendre direct avec bigsby, car achat + pose ca explose un peu le budget... vu qu'il faut, le bigsby, le bridge adapté ect...
ca fait largement plus que 100 euros... et en plus on a le F de fender au lieu de bigsby...
par contre je l'ai jamais vu en gaucher...
la 62, on la voie plus autour de 600 - 700 euros... jamais vu a 400 perso...
Vds Hp fane 70's : 100 e
Vds boss odb3 : 50e
Ovation Magnum II : 650 e
Duesenberg Starbass : faire offre
Maltigow
Bon bah... Je pense abandonner définitivement la piste de la custom 67

quoiqu'il en soit je suis pas fan de l'achat de gratte sur e-bay ( faut que j'tâte la marchandise! ) et de toute façon il y a plusieurs modèles custom qui me conviennent et qui sont disponibles pour le pauvre gaucher que je suis... héhé

en définitive la piste du montage de bigsby me tente assez... qqun a-t-il un conseil sur le modèle de guitare à choisir au départ ? Sachant que côté look je fond devant le binding sur sunburth... et coté son... telecaster !
Maltigow
Maltigow
nb666 a écrit :
achat + pose ca explose un peu le budget...


Une idée de prix au final ?
Maltigow
nb666
  • #13
  • Publié par
    nb666
    le 08 Aug 05, 15:43
Voila le modele 62, reste a cherche si elle est en gaucher, ou la prendre sans bigsby et le mettre apres, mais c'est quand meme du boulot...
sinon pour la pose, je dirais bien 150 200 euros de pieces en charchant ai plus bas sur ebay, puis au moins 90 - 100 euros de pose (sur paris) avec un réglage de tension ect...
Vds Hp fane 70's : 100 e
Vds boss odb3 : 50e
Ovation Magnum II : 650 e
Duesenberg Starbass : faire offre
rock@powa
Roudge en a vu une à 450€ je sais pas s'il l'a acheté, mais ça existe bien des ri62 tres peu cheres ... va voir sur le forum riffgauche.
Maltigow
rock@powa a écrit :
Roudge en a vu une à 450€ je sais pas s'il l'a acheté, mais ça existe bien des ri62 tres peu cheres ... va voir sur le forum riffgauche.


Wai enfin d'ici à ce que j'aie le même coup d'bol

Enfin ! Je vais me renseigner des prix dans mon coin... qqun sait combien coute ce fameux bigsby neuf ?
Maltigow

En ce moment sur guitare électrique et Fender...