Telecaster diapason gibson

Forum Gibson
Forums
ben bedo
Salut tout le monde.

Je vais prochainement monter un convertion neck 24,75 warmoth sur ma tele car je suis plus à l'aise sur les diapason gibson, mais je kiffe quand meme ma tele.

Y as-il des possesseur?

En êtes vous satisfaits?
vends :
- ORANGE rocker 30 combo 700€
- IBANEZ OMR1 Omar Rodriguez noire (avec micro SD JB jr.) 300€
ben bedo
personne a une tele avec un manche 24,75?
vends :
- ORANGE rocker 30 combo 700€
- IBANEZ OMR1 Omar Rodriguez noire (avec micro SD JB jr.) 300€
Fenson66
En même temps je ne vois pas ce que la réponse à une telle question t'apporterais de plus. C'est personnel comme avis. Si tu préfère le diapason Gibson au diapason Fender fait la modif.
Si ta question porte sur la qualité de Warmoth, elle n'est pas à prouver.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ben bedo
JE me suis peut etre mal exprimé. Les utilisateurs si il y en a, ont-il noter une différence dans le son ou dans les réactions de la guitare?
vends :
- ORANGE rocker 30 combo 700€
- IBANEZ OMR1 Omar Rodriguez noire (avec micro SD JB jr.) 300€
claudezac
Je me suis monté une Tele avec un manche Warmoth 24 3/4.

Elle a peut-être un peu moins de claquant dans sa tonalité générale, mais cela vient plus de ma combinaison manche/micro.
Ce manche a un radius compound 10-16", ce qui fait que mon micro bridge staggered conçu pour un radius de 7.5" n'est plus approprié, il faut que j'en change pour un micro aux plots flat.
Un aspect à prendre en compte avant l'achat du manche...

En tout cas je la trouve beaucoup plus facile à jouer pour moi qui ai des petites mains.

Je pensais au départ que les cordes (10/46) seraient plus molle avec ce manche, mais non c'est identique, niveau sensations, elle a gardé le même caractère bien trempé : Elle sonne comme une Tele.

Bien évidement tout ceci ne concerne que mon instrument et ne reflète que mon avis personnel, à toi de voir et d’expérimenter de ton coté, essaies peut-être d'avoir d'autres avis pour comparer.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...