Telecaster Fender Lite Ash Vs Telecaster Fender Mex

Forum Fender
Forums
Luffy78
Voila, je suis tombé amoureux de la forme des télécaster et j'hésite entre ces deux guitare. Les caractéristique je pense que tout le monde les connait. J'ai des influence Rock ( un peux métal ) et blues !
Merci d'avance

Ps: Si vous pouvez mettre photo et sample des differentes tele ca serait vraiment sympa !
Fusion is life !
frisko
  • #2
  • Publié par
    frisko
    le 20 Nov 04, 12:34
le soliste de mon groupe joue régulièrement sur une Lite Ash... lutherie impeccable et les micros sont des Seymour Duncan... elle garde quand même le son très "typé" Tele...
Je te la conseille vivement...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Même conseille... C'est une vrai perle la lite ash ! Et puis elle est un peu plus polyvalente que la tele mex.
Take it easy, this is not a race...
sixstringslover
fait une recherche sur le site, tu verras que les lite ash n ont fait que des heureux.
j en ai eu une en ma possession quelques temps, et il n y avait rien a redire sur la qualite de l instrument.
le son est effectivement assez type tele, meme si le micro manche ne semble pas avoir un niveau de sortie des plus importants.
mais cela reste une tres tres bonne gratte, tres agreable a jouer et niveau look elle en jette !!
bonne chance pr trouver une lite ash !!
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
zeglaudefr
Je suis l'heureux possesseur d'une lite ash (L'ex de sixstringlovers en fait ) et je ne regrette pas mon achat! C'est une superbe gratte, elle vaut largement une mex à mon avis!
La lutherie est superbe, le manche très confortable et d'une douceur géniale... Il est en plus magnifique (bird eyes + repères nacrés)
Le son: Typé télé... Micro bridge (aigue) bien précis, claquant!
Micro neck (grave) chaud, rond, gras, avec un niveau de sortie plus bas (carractéristique des télé), la position inter est vraiment "télécastèque": Twang, twang, twang... les micro sont des seymour duncan alnico...
L'accastillage: Mécaniques bain d'huile, tenue d'accord nickel, chevalet vintage.
Bref, une télé bien roots qui twang à merveille.
Je n'ai malheureusement pas de quoi faire de sample!







Au passage: Un p'tit salut à Florent
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
MC Circulaire
zeglaudefr a écrit :
Je suis l'heureux possesseur d'une lite ash (L'ex de sixstringlovers en fait ) et je ne regrette pas mon achat! C'est une superbe gratte, elle vaut largement une mex à mon avis!
La lutherie est superbe, le manche très confortable et d'une douceur géniale... Il est en plus magnifique (bird eyes + repères nacrés)
Le son: Typé télé... Micro bridge (aigue) bien précis, claquant!
Micro neck (grave) chaud, rond, gras, avec un niveau de sortie plus bas (carractéristique des télé), la position inter est vraiment "télécastèque": Twang, twang, twang... les micro sont des seymour duncan alnico...
L'accastillage: Mécaniques bain d'huile, tenue d'accord nickel, chevalet vintage.
Bref, une télé bien roots qui twang à merveille.
Je n'ai malheureusement pas de quoi faire de sample!







Au passage: Un p'tit salut à Florent


jsuis tombé amoureux de ta gratte
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
zeglaudefr
Ca fait ça à chaque fois que je poste une photo de la belle
J'ai de la chance, je sais...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Luffy78
zeglaudefr a écrit :
Je suis l'heureux possesseur d'une lite ash (L'ex de sixstringlovers en fait ) et je ne regrette pas mon achat! C'est une superbe gratte, elle vaut largement une mex à mon avis!
La lutherie est superbe, le manche très confortable et d'une douceur géniale... Il est en plus magnifique (bird eyes + repères nacrés)
Le son: Typé télé... Micro bridge (aigue) bien précis, claquant!
Micro neck (grave) chaud, rond, gras, avec un niveau de sortie plus bas (carractéristique des télé), la position inter est vraiment "télécastèque": Twang, twang, twang... les micro sont des seymour duncan alnico...
L'accastillage: Mécaniques bain d'huile, tenue d'accord nickel, chevalet vintage.
Bref, une télé bien roots qui twang à merveille.
Je n'ai malheureusement pas de quoi faire de sample!







Au passage: Un p'tit salut à Florent


MAGNIFIQUE !!!! Elle est vraiment très très belle et a de bonne critique mon choix et donc fait !

Ps: Merci à tout ceux qui ont répondut au topic !
Fusion is life !
zeglaudefr
Le problème maintenant, ça va être d'en trouver une... Il y en a plus en stock sur les sites allemands, ni dans pas mal d'endroits d'ailleur!

Et les délais de livraison... Fender est incappable d'en donner!

Donc si tu trouve un mag qui l'a en stock: Saute dessus!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
MC Circulaire
c'est clair qu'elle est dure a trouver mais jsuis patient jpeux attendre
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bigden
si tu as confiance, tu peux tenter wwwmusic123.com. Ils proposent la lite ash à 600 dollars auxquels il faut ajouter les frais d'envoi.
bigden
lite ash à 600 dollars sur music123.com
youplab00m
Demande leur par mail.

Citation:
si tu as confiance, tu peux tenter wwwmusic123.com

Pourquoi pas avoir confiance ? ils sont serieux.
DJLoop
Tu as essayé la série Classic 50's et Classic 60's ?
Franchement, ça vaut largement la télé Lite Ash.....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...