Telecaster G.E. Smith signature

darkproject
Hello à tous,

je n'ai rien trouvé à son sujet, donc je fais un petit topic sur elle.
Je ne la possède pas mais je dois dire que je la trouve assez sexy, et que ses specs sont plutot alléchantes!

Voila à quoi elle ressemble:

Infos constructeur : http://www.fender.fr/products/(...)02867

Une chouette (et longue) video de présentation du monsieur:

Si quelqu'un a des choses à partager à son sujet, allez y!
Fleg/DJFrey
G.E Smith le mec de Saturday Night Live?!

Preuve (si il y abesoin pour certain) de la polyvalence de la telecaster ce mec a joué au coté de Van Halen le temps d'un solo endiablé a voir absolument sur youtube!
sweet shadow
Je n'aime pas les télé ! mais je ne viens pas polluer, au contraire !
Je flash sur le manche ! j'adore les beaux manche clair avec un bon radius comme ça...moi ça me donne envi de jouer !
J'échange ou vend ma harley benton pour me prendre une type strat, juste pour un manche comme ça !
C'est vraiment appétissant
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
darkproject
Il a joué auprès de pas mal de beau monde je crois!

Mais au dela de l'aspect signature, que je n'affectionne pas plus que ça, les specs ont l'air vraiment terribles!

Et ouais, les repères de manches sont super beaux!
claptonisgod
le micro chevalet fixé directement au corps, esthétiquement ça surprend un peu
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Oui, c'est également ce que j'ai remarqué au premier abord... estéthiquement ça fout tout en l'air je trouve... dommage !

Quant à l'éternel débat polyvalente/pas polyvalente, je rigole bien avec ce que je vois écris un peu partout sur ce forum... tout ceci n'est qu'un avis objectif, rien n'interdis de jouer du métal avec une Télécaster du blues avec une Jem ou bien du Jazz avec une flying V, c'est juste que ces guitares sont légèrement plus typées pour un style que pour l'autre... donc le débat sur la polyvalence est pour moi quelque chose de complètement inutile, même si ça reviens régulièrement sur le tapis.

Donc une Télécaster n'est pas plus ou moins polyvalente qu'une Les Paul ou qu'une Strat, ce sont les réglages, l'ampli, les effets et le jeu du gratteux qui fera la différence...

Désolé j'ai fait un peu de HS...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
darkproject
Le sujet de la polyvalence n'était pas lancé, mais pourquoi pas...once again comme on dit!

Effectivement le chevalet coupé, avec le micro chevalet fixé directement dans le bois, ça saute aux yeux! Mais c'est aussi une des spécificités de cette guitare!

J'avoue que perso ça ne me choque pas du tout visuellement, au contraire meme. Mais c'est surtout au niveau du son que ça doit être intéressant, avec plus de peche, plus de "fat" comme ils disent aux states

Et puis bon, je suis aussi très amateur de la finition blonde/white see thru (la dakota red n'est pas dégueu non plus d'ailleurs!), vernis nitro, pickguard noir, manche mapple!
Bon ok, pas grand chose à apporter, mais en tombant dessus sur le net j'ai complètement flashé et je voulais le partager!

Je doute que quelqu'un la possède ici, mais sait on jamais.

En ce moment sur guitare électrique...