Salut à toi!
Il ya un an, comme toi, j'en recherchai une absolument mais vu le nombre de modèles différents j'ai mis longtemps à me décider.
J'avais un budget d'à peu près 900 euros.
Il y a la standard mex, à 560 environ, je ne sais pas vraiment ce qu'elle donne..
Les classics series, pareil...
J'ai essayé une lite ash, je n'ai pas aimé du tout, le manche le son sans charme enfin après c'est subjectif c'est juste mon expérience.
Puis j'ai essayé une Telecaster Baja qui n'était pas trop mal mais avec ce manche en v je n'étais pas à l'aise. De plus j'ai trouvé le switch assez inutile, je trouvai qu'elle n'avais pas trop le son Tele .
Encore une fois c'est subjectif...
C'est alors que j'ai essayé une Japonaise; une RI 62 CIJ, que je l'ai acheté direct !
Elle coutait 900 euros je l'ai eu à 800 elle avait un son formidable, un son de Telecaster quoi, chaleureux, chaud, claquant.
Bon le seul truc c'est les micros : l'aigu est un peu trop criard tandis que le grave est trop faiblard...
mais bon tu peux toujours les changer ce que je vais faire dès bientot, me prendre des texas special ou des di marzio j'en sais rien..
En revanche comparé à une Us je trouve qu'elle n'a rien à envier , à part les micros ^^
Sinon vas-en essayer, ce sera le seul moyen de faire la différence entre chaque modèles.
Voila j'espère t'avoir eclairé !
A bientot
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had
RK