Telecaster lite ash enfin a la maison...

pascal_myguell
apres pas mal de recherche et d'essais je l'ai achetée en debut de semaine et je vous livre mes premieres impressions:



au niveau esthetique rien a redire elle est magnifique, mais attention l'apparence du bois peut etre plus ou moins moche selon les cas (attention a la vpc si vous etes tentés), la finition est vraiment tres bien et de qualité sauf pour le chevalet qui me parait assez archaique et la plaque noir est vraiment tres simple.
Les straps sont large de chez large et l'entree du jack m'a l'air tres solide (ca c'etait pour les bourrins du live)
le manche est comme une tele normale, un bon gros rondin de bois pour se muscler les poignets, mais confortable quand meme.

niveau son:

hé bé je doit dire que c'est un surprise elle sonne vraiment tres bien (2 seymours duncans) avec un +1 pour la position intermediaire des micros,
j'ai testé tout ca sur un classic 30 et une disto sansamp gt2.
tres bon comportement du son, le clean est tres claquant (frene + micro simple) et la disto bien crunch, j'ai poussé la bete au niveau disto c un peu juste pour le metal.

en conclusion :

un rapport qualité/prix vraiment exceptionnel pour qui veut une bonne télé, tant au niveau lutherie que son. a conseiller et du moins a essayer.

achetée 550€ chez Azema
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
Yazoo!
  • #5
  • Publié par
    Yazoo!
    le 25 Aug 04, 15:27
travisbarker a écrit :
vu le prix c'est une mexicaine,non???


c coréen
(+1 !)
Tanaele
Yazoo! a écrit :
travisbarker a écrit :
vu le prix c'est une mexicaine,non???


c coréen

en tout cas c'est classe
Signature inutile. =)
dondon
  • #7
  • Publié par
    dondon
    le 25 Aug 04, 16:04
J'vais passer pr un con mais ( +1 ) ça a quel sens

Sinon je suis pas fan des telecaster mais c vrai quelle est pas vilaine
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
pascal_myguell
dondon a écrit :
J'vais passer pr un con mais ( +1 ) ça a quel sens

Sinon je suis pas fan des telecaster mais c vrai quelle est pas vilaine


heu je sais meme po ! peut etre ca veut dire ok avec la personne...

sinon c bien une coree.... a ce prix là....

le truc c'est que suivant le n° de serie c qu'elle est de mai 2004 donc le bois a pas trop veilli.
je pense que dans le temps le son va un petit peu evoluer.
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
burning_fingers
Pourquoi est-ce que le chevalet te parait archaïque ?
A première vue... ça ressemble à un chevalet de Tele, donc "normal"
Les deux micros SD sont d'origines ?
Sinon, belle guitare !
"Fumer tue... vivre aussi."
Doc Loco
Je ne l'ai pas essayée personellement mais elle a reçu une revue très favorable dans le dernier "Guitar magazine" anglais, et c'est la seule revue en laquelle j'ai confiance ...
patoune
j'ai entendu le plus grand bien de la lutherie de cette télé mais on m'a dit:si tu l'achète,change les micros!!
tu nous en dira plus!!!!
pascal_myguell
les SD sont d'origine,

pour le chevalet le probleme c'est l'endroit où passent les cordes pour traverser le corps, ca m'a pas l'air tres bien limé, je pense que ca peut causer un petage de corde intempestif, mais il n'y a vraiment que ca que je crains.

sinon je vous tiens au courant !

donnez votre avis aussi si vous en achetez une !
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
Yazoo!
juste ue question: exsite-t-elle avec d'autres finitions ?
(+1 !)
-Dah-
  • #15
  • Publié par
    -Dah-
    le 26 Aug 04, 10:12
vraiment superbe on dirait presque la gratt' a springsteen :p
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique...