Telecaster lite ash,vous la trouvé comment?

Forum Fender
Forums
yrag
  • yrag
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    yrag
    le 17 Jul 05, 08:45
je vient de recevoire ma nouvelle gratte , c'est la telecaster lite ash .
perso j'en suis super content , manche carrement facile , micro seymour dancan avec un jolie son, seul regré je ne l'ai pas essayée sur un gros ampli , je joue sur un behringer vintager ac 108 15 watts .
quelqun l'a t'il deja essayé et sur quel ampli ?
sinon vos avis!
fan de blues
frisko
  • #2
  • Publié par
    frisko
    le 17 Jul 05, 10:29
j'ai également une Telecaster Lite Ash depuis un an, rien à redire ... on en a pour (plus que) son argent, belle finition, bon micros, manche très agréable... bref une guitare sur laquelle on a (souvent) envie de jouer ...
Comme on en a deux dans le groupe, elles sont passées par divers amplis, Fender : Performer 1000, , Blues Deluxe, Pro Junior pour moi, et Roland Cube 100 watts (très ancien) + Roland Cube 30 watts et accessoirement un Marshall 100 watts (dont j'ai oublié la référence du modèle) pour l'autre guitariste...
Elle passe super bien pour nos styles musicaux, blues, rock et country-rock... rien de plus comme commentaires, c'est une Fender Telecaster avec un grand F...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ibaniais
uèp de la bonne gratte mais je la possède pas, je n'ai fait que la tester............
Horsforfait
moi aussi je n'ai fait que la tester dans un magasin. Oui elle est belle est sonne super bien. A mon avis un excellent rapport/qualité prix.
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
yrag
  • yrag
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    yrag
    le 17 Jul 05, 10:40
up pour des reponces sympas
fan de blues
Misterluffy
Moi j'adore cette guitare mais je joue du métal ou des trucs assez lourds donc malheuresement sa ne peut pas marcher. A moins que.... a votre avis sa peut le faire ou pas, j'ai des doute mais bon ont ne sait jamais.
Vive le japonais!!!
Bouriquet
teddy111 a écrit :
j'ai également une Telecaster Lite Ash depuis un an, rien à redire ... on en a pour (plus que) son argent, belle finition, bon micros, manche très agréable... bref une guitare sur laquelle on a (souvent) envie de jouer ...
Comme on en a deux dans le groupe, elles sont passées par divers amplis, Fender : Performer 1000, , Blues Deluxe, Pro Junior pour moi, et Roland Cube 100 watts (très ancien) + Roland Cube 30 watts et accessoirement un Marshall 100 watts (dont j'ai oublié la référence du modèle) pour l'autre guitariste...
Elle passe super bien pour nos styles musicaux, blues, rock et country-rock... rien de plus comme commentaires, c'est une Fender Telecaster avec un grand F...


+1, tout est dit. Le clean est a tomber, et meme en rock c'est excellent.
Une des grattes que j'aimerais acheter
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
frisko
  • #8
  • Publié par
    frisko
    le 17 Jul 05, 10:53
Misterluffy a écrit :
Moi j'adore cette guitare mais je joue du métal ou des trucs assez lourds donc malheuresement sa ne peut pas marcher. A moins que.... a votre avis sa peut le faire ou pas, j'ai des doute mais bon ont ne sait jamais.


suffit de choisir le bon effet en ce qui te concerne... écoute cet extrait de mon band et dis moi ce que tu penses du son ? C'est du blues assez "crade"...

http://membres.lycos.fr/tedblu(...)es%20(sample).mp3
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Bouriquet
teddy111 a écrit :
Misterluffy a écrit :
Moi j'adore cette guitare mais je joue du métal ou des trucs assez lourds donc malheuresement sa ne peut pas marcher. A moins que.... a votre avis sa peut le faire ou pas, j'ai des doute mais bon ont ne sait jamais.


suffit de choisir le bon effet en ce qui te concerne... écoute cet extrait de mon band et dis moi ce que tu penses du son ? C'est du blues assez "crade"...

http://membres.lycos.fr/tedblu(...)es%20(sample).mp3


C'est quand même pas le modele le plus adapté pour du metal quand même. Après, ça peut passer en mettant un bon effet, mais tant qu' à prendre une gratte, autant en prendre une adapté.

PS: très bon sample Teddy111(ça ressemble un peu à "Since I've been loving you" )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
zeglaudefr
Je joue sur la mienne depuis plus d'un an maintenant...
Branchée dans du lampe: Laney VC 30
Rien a dire: Du bonheur! Un son clair à tomber sur le cul. En crunch c'est également excellent! En disto j'utilise une fuzz (big muff russe vintage) et là ça envoie aussi sévère
Perso je n'utilise pratiquement pas le micro manche (on est trois grattes dans mon groupe: Le micro manche n'est pas assez puisant: Mais c'est l'équilibre des télé qui veut ça). Micro aigue: Incisif, précis: Télé quoi!
Aigue + manche: Ca twang!!! Moins que sur une télé équipée de texas vintage mais ça reste un son très télé.
Que dire d'autre: La lutherie est vraiment nickel, le seul bémol que j'apporterai concerne l'électronique: Le potard de volume à tendance à crachouiller... Je vais en changer bientot.
Bref, une excellente gratte à un prix très raisonnable.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Misterluffy
Citation:
C'est quand même pas le modele le plus adapté pour du metal quand même. Après, ça peut passer en mettant un bon effet, mais tant qu' à prendre une gratte, autant en prendre une adapté.


Je sais mais j'adore cette guitare! Cruel dileme!
quel effet me conseillerez- vous? Sinon tant pis je me resignerai à prendre une guitare adapté.
Vive le japonais!!!
yrag
  • yrag
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    yrag
    le 17 Jul 05, 11:14
teddy 111 super sample , et la voie on dirai du popa chuby , c'a cartone
fan de blues
Limulus
ebain ... Moi je l'ai croisée hiuer dans le catalogue Fender et j'la veux !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Bouriquet
Misterluffy a écrit :
Citation:
C'est quand même pas le modele le plus adapté pour du metal quand même. Après, ça peut passer en mettant un bon effet, mais tant qu' à prendre une gratte, autant en prendre une adapté.


Je sais mais j'adore cette guitare! Cruel dileme!
quel effet me conseillerez- vous? Sinon tant pis je me resignerai à prendre une guitare adapté.


Tu peux prendre une pedale de disto, ou de fuzz si tu veux du gros son
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Misterluffy
je ne m'y connais pas trop en effet. Quel pédale de disto me conseillez-vous?
Et aussi pourquoi le micro chevalet de la télécaster et en diagonal? Pour le style où sa à un réel effet?
Vive le japonais!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...