Telecaster Mexicaine qualite bonne ou mauvaise

Forum Fender
Forums
rockeith
Ben voilà j'ai lu dans pas mal d'article que la qualite des Telecaster mexico etait pas au top

En faites je voulais savoir si la selection des bois etaient vraiment au niveau des americaines standard voir des Custom SHop pour le coup
danny1980
possesseur des deux, à savoir les US, Mexique (pas du custom shop), mon avis sera totalement objectif.

Ma possession :

Telecaster USA reissue 52
Telecaster Mexique Standard
Telecaster Mexique Classic 50

Pour les sonorités, la Mexique 50 et la USA reissue 52 sont vraiment similaires, très proches même. La Mex Standard n'est pas au même niveau, mais les micros sont différents, ceci explique donc celà.

La Lutherie est irréprochable sur toutes les trois. J'ai pas passé les guitares aux rayons X, mais les bois semblent très bons sur tous les modèles cités.

Pour moi, les différences sont TRES faibles et ton choix dépend de tes finances. Si tu as les moyens de te faire plaisir avec une USA, vas-y. Si tu n'as pas les moyens ou si tu n'as pas envie de dépenser trop, prends une mexicaine, tu ne seras pas du tout déçu et tu n'auras pas du tout l'impression d'avoir un instrumet au rabais dans les mains.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Invité
  • Invité
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le 04 Sep 2009, 00:01
rockeith a écrit :
Ben voilà j'ai lu dans pas mal d'article que la qualite des Telecaster mexico etait pas au top

En faites je voulais savoir si la selection des bois etaient vraiment au niveau des americaines standard voire des Custom Shop pour le coup



Non quand même pas. rien qu'à l'oeil, une CS, tu sais que c'est une CS à 100m.
Alors dans les mains j'en ai pleuré. Une fois branchée, je me suis réveillé au SAMU.
Je n'exagère qu'un peu...

Je ne sais pas faire la différence entre une Std US et une Std Mex. J'ai une Mex avec des micros Texas Special et je ne sais peu pas dire si elle est moins bonne qu'une Std US. Mes oreilles ne font pas de différence.
danny1980
j'ai pas précisé, mais c'est évident qu'une CS est différente d'un modèle de série, mais c'est pas le même prix.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
rockeith
Citation:
Pour les sonorités, la Mexique 50 et la USA reissue 52 sont vraiment similaires, très proches même. La Mex Standard n'est pas au même niveau, mais les micros sont différents, ceci explique donc celà.

La Lutherie est irréprochable sur toutes les trois. J'ai pas passé les guitares aux rayons X, mais les bois semblent très bons sur tous les modèles cités.


Citation:
Non quand même pas. rien qu'à l'oeil, une CS, tu sais que c'est une CS à 100m.


Les avis divergent totalement ???
danny1980
rockeith a écrit :
Citation:
Pour les sonorités, la Mexique 50 et la USA reissue 52 sont vraiment similaires, très proches même. La Mex Standard n'est pas au même niveau, mais les micros sont différents, ceci explique donc celà.

La Lutherie est irréprochable sur toutes les trois. J'ai pas passé les guitares aux rayons X, mais les bois semblent très bons sur tous les modèles cités.


Citation:
Non quand même pas. rien qu'à l'oeil, une CS, tu sais que c'est une CS à 100m.


Les avis divergent totalement ???


Pas vraiement, j'ai dit que la lutherie était irréprochable sur les guitares de série, je n'ai pas parlé des Custom Shop.

Pour avoir essayé des Custom Shop (prétées par Fender à un ami dont la musique est le métier), on ne voit pas la différence à 100m, mais quand on la touche, on voit la finition meilleure, plus de soucis dans les petits détails, mais pas "le jour et la nuit".

Comme je dis, si on veut une fender, si on a les moyens, on prend une US, si pas, la mexicaine reste un excellent instrument.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
tetrapharmakon a écrit :
Je ne sais pas faire la différence entre une Std US et une Std Mex. J'ai une Mex avec des micros Texas Special et je ne sais peu pas dire si elle est moins bonne qu'une Std US. Mes oreilles ne font pas de différence.


Pareil pour moi, entre deux modèles similaires, pas de différence notable ni au niveau son ni à la jouabilité;
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
rockeith
Ben va falloir vous nettoyer les oreilles
danny1980
rockeith a écrit :
Ben va falloir vous nettoyer les oreilles


Ok, je te mets au défi !

Demain, je poste un sample en MP3, sample simple de trois accords, l'un sera enregistré avec une US, un autre avec une Mexicaine et le dernier avec une japonaise.

Le défi, ca sera d'identifier qui est qui, puisque tu es si fort, allons-y, ca te posera aucun problème. Perso, je le ferai, mais je doutes que tu relèves le défi et que tu parviennes à identifier quelle guitare est l'américaine !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Tramell
Si ça te prend pas la tête de le faire ce serait vraiment sympa !
J'avoue que je serais curieux de faire le test
danny1980
on se donne rendez-vous demain.

Conditions :

Pas du tout de prise de tête, je fais un truc simple genre "kids are alright" des who, en sons clairs micro chevalet et même réglage d'ampli sur les trois, ca sera le champion 600 qui sera en "compétition".

L'enregistrement sera réalisé d'une traite, sans aucune modification, juste une "pause" pour changer de guitare. Le niveau d'enregistrement sera en manuel, pas en automatique.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Strato_sphère
Super intéressant ce test, c'est même une idée à étendre aux autres marques et modèles (ça permettrait peut-être de tordre le cou ou de confirmer certaines idées reçues)
A+
rockeith
Ok pour le test je suis sur que je vais les reconnaitres.

A tte
meringue
J'ai une Tele MIM Classic 50 montée avec des Texas Special. C'est certainement pas une CS, mais pour le prix, certainement une des meilleures grattes que j'ai eues.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Brutor
    le 04 Sep 2009, 10:15
Cet été je me suis retrouvé un après-midi en studio (côté visiteur) avec Will McFarlane.
Le type est un musicien pro de chez pro, une pointure de la guitare taille internationale.
Pour situer le bonhomme, il y a quelques mois il a été intronisé au Rock'N Roll Hall of Fame pour son travail avec Muscle Shoals au côté de Steve Cropper and co.
Une bête quoi.
Chez lui il a une tele de 54 et une strat de 56 dans une pièce climatisée, il sait ce qu'est du bon matos.
Et en studio il utilise quoi ?
Une telecaster mex achetée 350$ dont il a simplement changé les micros...
"Pas besoin de plus, ça sonne."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...