Telecaster mexican classic 50 ou 60 ?

petitbateau
Bonjour, voila apres maintes recherches je n'arrive pas a me décider !

Esthetiquement J'ADORE les Telecasters, j'ai actuellement une godin model sd xt et ça fait 4 ans que je joue avec ... Pour les solos , c'est vraiment enorme et elle envoit du steak , egalement le manche est trop niquel ! et ce que je recherche c'est un peu la même sonorité et le même touché mais sur une telecaster

Bien sur tout le monde dit que la classic 50 a le manche en U et la 60 en C

Donc si je comprends bien au niveau du touché, il me convient mieu la classic 50 ? Cela est du au manche erable plus agreable ? Car je deteste avoir mal a mes petits doigts et bon sur ma godin c'est vraiment super !

La classic 60 est elle meilleure au point de vu du son ?

Je souhaite faire des solos egalement , enfait ... Ce qu'il me faut, c'est un touché assez doux ! et une guitare assez puissante et criarde ! (mais aussi en rythmique)
CAIUS JULIUS
8O C'est pas tres clair...

Les differences sont le manche, le galbe en C ou en U, la touche, erable ou palissandre et puis basta, le reste est pareil.

Apres c'est une question de confort et d'esthetique.
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
J'ai essayé les 2 :

Il n'y a pas un manche meilleur ou plus rapide, c'est vraiment personnel comme ressentis sur ces 2 guitares, mais ce sont des manches assez typées donc l'essai est obligatoire pour ne pas avoir de mauvaises surprises (j'avais perso une préfèrence pour la 50's a ce niveau...)

Sinon le reste ... touche palissandre pour la 60's, érable pour la 50's ... le reste c'est pareil, l'electronique est bonne sur les 2 que j'avais testé.
Cependant sur la 50's en Sunburst, le vernis fais vraiment kitsh, mais ça aussi c'est très personnel

Comme c'est dans la même gamme de prix, si tu cherche une telecaster avec un manche plus rapide/moderne (profil "C" moderne) et des frettes jumbo (enfin je crois) tu à la Telecaster HighwayOne. Je l'ai tester aussi dans la même periode que les classics, je serais repartis avec si par faute de budget j'aurais pas du me rabattre sur une Squier les micros sont plus "modernes" dans l'esprit sur le H1.
petitbateau
Merci pour les renseignements !

Non les Highway ne m'interessent pas

Par contre , si j'hesite entre ces 2 guitares c'est pour un soucis de confort, si c'est tres personnel, je ne peux pas les essayer (magazins pourris chez moi) ... Par contre c'est clair que j'ai joué sur la Stratocaster Mexican d'un pote avec une touche pallisandre, et je me regalais pas :s (c'etait tres dur, limite j'avais l'impression de jouer sur une stagg)

Pareil chez les telecaster ? Dans ce cas je pense que mon choix est fait
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Qu'est-ce que tu veut dire par "dur" exactement ? tu est habituer à une action très basse avec ta godin ? c'est la forme du manche qui ne te convenait pas ?

Si tu joue sur des manches très plats/fins, les Telecaster classic's restent d'être assez déroutante pour toi, mais tu peut toujours tenter, je jouais sur un manche autoroute avant, maintenant un manche en "U" ne me fais pas plus peur que ça ^^
petitbateau
Je ne sais pas comment expliquer ... mais ça fait limite mal ! Mais bon c'est juste le debut qui va être dur ... C'est comme qd on passe d'un tirant 9-46 a 10-46 ... Je pense me pencher vers les Classic 60 , le palissandre m'attire un peu esthethiquement, et la classic 60 rouge surtout !

En ce moment sur guitare électrique...