Bonjour,
j'ai une Telecaster Nashville (tex-mex) depuis quelques années. Mais ça fait déjà bien longtemps que le chrome des pontets du chevalet s'est écaillé et s'est finalement barré pour laisser place à une magnifique rouille digne de l'épave du Titanic...
Je transpire pas mal des mains c'est un fait, mais de là à en arriver à un tel résultat, je me demande quand même si la finition de la guitare n'y est pas pour quelque chose. Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ?
Autre chose, le vernis se décolle sur la tête... c'est très moche et inacceptable pour une guitare de ce prix...
Pourtant on ne peux pas dire que je ne prenne pas soin de mes instruments. Je les frotte avec une peau de chamois après chaque utilisation et fait mon possible pour les garder dans le meilleur état. Par contre, il se peut que l'humidité de la salle de répétition ait jouer un rôle.
J'aimerais savoir où je peux trouver des pontets de ce type pour un prix decent (tout ce que j'ai trouvé c'est sur thomann à 12€ la pièce, visses non comprises... ça fait cher le changement) et qui n'arriveront pas à un tel était deux ans après...
Merci!