Telecaster simple ou double

Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
Salut,

Je compte m'achter une fender telecaster a la fin de l'été mais jhesite entre une mexicaine et une custom FMT. Je voudrais donc savoir si les humbuckers permettent ou non de garder le son telecaster.
Idioteque
Non, les doubles ne permettent pas de garder le son tele.
2+2=5
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Rien à faire avec les doubles? Heu... Il y en a une, en tous les cas, celle de feu Albert Collins, double au manche-grave- simple au chevalet, et c'est une pure merveille. Bon, le custom shop de Fender déconne, OK, mais
www.nashguitar.com
Peut-être à voir.
Je veux une telecaster avant de mourir. Quand je saurai jouer, quoi....
Doc Loco
Waste a écrit :
Salut,

Je compte m'achter une fender telecaster a la fin de l'été mais jhesite entre une mexicaine et une custom FMT. Je voudrais donc savoir si les humbuckers permettent ou non de garder le son telecaster.

Non. Même avec le split des HB, n'espère pas le moindre caractère Tele. La FMT est une excellente guitare pour les gens qui adorent la forme tele mais veulent un équipement prévu pour le rock puissant (quoiqu'elle soit très polyvalente avec le split des HB). Mais "le" son telecaster, c'est le simple intégré dans son chevalet + manche vissé (et pas d'acajou ).
rock@powa
Doc Loco a écrit :
Waste a écrit :
Salut,

Non. Même avec le split des HB, n'espère pas le moindre caractère Tele. La FMT est une excellente guitare pour les gens qui adorent la forme tele mais veulent un équipement prévu pour le rock puissant (quoiqu'elle soit très polyvalente avec le split des HB). Mais "le" son telecaster, c'est le simple intégré dans son chevalet + manche vissé (et pas d'acajou ).

Le maître a parlé
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Je persiste à dire qu'un double au manche n'est pas mal du tout. À mon avis -bien sûr-, il équilibre mieux le son de la tele. Cela dit, il est indiscutable que la tele traditionelle, c'est deux simbles bobinages, avec l'aigu intégré dans le chevalet, un corps frêne et un manche en érable vissé.
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
Le vrai son Télécaster, c'est deux simples bobinages : 1 avec capot chromé et l'autre intégré dans le chevalet.
satchlive
Vroooap a écrit :
Le vrai son Télécaster, c'est deux simples bobinages : 1 avec capot chromé et l'autre intégré dans le chevalet.

Wouhaaa l'autre comment qu'il répète tout ce qu'a dit le Maître Doc Loco! FAYOT! BOUUUHH!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
LOL !

Non, simplement j'ai souvent joué sur Télé Std américaine.
Et pour avoir essayé plusieurs autres versions (avec micro double, avec un 3e micro au centre, ...), aucune ne sonne réellement comme la standard.
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Le lien www.nashguitare.com fonctionne pas et vous ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
satchlive
jery a écrit :
Le lien www.nashguitare.com fonctionne pas et vous ?

Si pas de pb.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
merci
ça marche !!!!!!!!!
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques

En ce moment sur guitare électrique...