Telecaster Standard mexique (Gaucher)

  • #1
  • Publié par
    exeunt
    le 01 Jan 04, 16:38
Voila, ca fait un peu plus d'un an que je fais de la guitare, suis dans une ecole je lutile tout les jours quelques heures, jai une Yamaha pacifica tout ce qu il y a de plus standard et moins cher... on m'avait conseillé ca pour commencer..
Seulement ce genre de guitare a 1000fr c bien pour une année mais elle ne tient pas la route tout dessus est limite en plastic et se casse... bref j'aimerai changer pour une fender, mon reve la telecaster
etanbt gaucher jai regarder les differents models et il y en a une qui serai un bon compromis avant dacheter une tres belle guitare

http://www.fender.fr/produits/(...)h.php



cest une tele mexique standard, j'ai vu sur le forum qu'il y avait des differences avec les jap et les us.. elle est a peu pres partout a 500e ce qui pour moi est la limite..
est ce que ca vaut le coup que je la commande ? est ce que je risque detre decu avec une tele mex ??
merci davance
pabloo
  • #2
  • Publié par
    pabloo
    le 01 Jan 04, 16:42
Tu risqueras pas d'être décu ,c'est un bonne guitare et avant d'acheter une très bonne guitare c'est cool , d''autant plus que tu pouras toujours upgrader ta mexicaine

Les différences entre Us et mexicaine, ben c'est a peu près tout ^^
En gros tout est mieux dessus, les micros, la lutherie, la finition et tout et tout
Les asiatiques ce sont les Squier, la sous marque de fender, elles sont cool aussi
Prends tes doigts, et joue !
Hemlock
c est un tres bon chois avant de passer la une américaine
  • #4
  • Publié par
    exeunt
    le 01 Jan 04, 16:53
super ! bin je vais pas hesiter alors
merci pour les reponses !!
pabloo
  • #5
  • Publié par
    pabloo
    le 01 Jan 04, 17:03
Amuse toi bien !
Prends tes doigts, et joue !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 01 Jan 04, 17:07
salut ,
bon tout d abord les standards mexique en general sont pas trop mal , mais le probleme c est que ça depend comment tu tombes , c est un peu la lotterie donc si tu achete en vpc , ça craint un peu .
de plus ce sont des guitares qui vieillissent pas trop bien , je te conseil vivement une classic mex qui est un peu plus chere mais bien au dessus des std.
il y a quelques mois j ai voulu me racheter une telecaster pour remplacer celle qu on m a volé , et vu le prix des std mex je m y suis interressé de près et au final j attend pour prendre une classic
@+
  • #7
  • Publié par
    exeunt
    le 01 Jan 04, 17:23
ano a écrit :
salut ,
bon tout d abord les standards mexique en general sont pas trop mal , mais le probleme c est que ça depend comment tu tombes , c est un peu la lotterie donc si tu achete en vpc , ça craint un peu .
de plus ce sont des guitares qui vieillissent pas trop bien , je te conseil vivement une classic mex qui est un peu plus chere mais bien au dessus des std.
il y a quelques mois j ai voulu me racheter une telecaster pour remplacer celle qu on m a volé , et vu le prix des std mex je m y suis interressé de près et au final j attend pour prendre une classic
@+


cest vrai que la difference de prix est pas enorme mais je suis gaucher donc limité aux standards ..... apres il faut prendre du haut de gamme pour retrouver des tele gaucher et ca c pas pour maintenant... et mon autre probleme cest qu'il faut la commander .... jai fait tout pigalle et toujours la meme reponse, pas assez de gauchers donc jamais en mag
alors c un risque a prendre mais vu les avis jpenses que jvais quand meme y aller tete baissee .. c vraiment une gratte pour finir mes 3années decole, je changerai suremùent apres pour une vraie belle tele
mais merci pour ton avis, je croiserai les doigts pour tomber sur une bonne mexicaine
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ano
    le 01 Jan 04, 17:28
ok pas de soucy ,
mais sinon tu as pas trouvé de classic en gaucher ????
quelle poisse..............
Hemlock
tu peut la commander sur le site du fabriquer du trouvera sans probleme
pas en classic non, jai trouvé les DElux mais le prix mon super vite, donc pas pour tout de suite

En ce moment sur guitare électrique...