Telecaster, Stratocaster ?

Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Alors ! Je vais situer le "problème", pour éclairer.

Je possède une Ibanez RG550, et une Strat Mexico, et je voudrait m'acheter une Telecaster, je suis parti sur une Highway 1, enfin qu'importe le modèle, je me demande depuis plusieurs semaines laquelle de la Strat ou de l'Ibanez je vend (et oui, je n'ai pas les moyens d'avoir trois guitares ! ), et en fait je me demandais si on pouvait obtenir des son ressemblants, voir trés ressemblants à ceux d'une Strat avec une Telecaster. Je ne sait pas si j'obtiendrai des sons types "Strat" avec une Tele, en fait.

Pour résumer, est-ce que vous pourriez me dire si une Telecaster peut sonner comme une Stratocaster, et si vous pouviez poster des petits samples de Telecaster (notamment position manche et intérmediaire), car j'affectionne les sons à la Knopfler et à la Blackmore, par exemple...

Merci !

Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Bon j'édite le titre...
traviswalk
Pour avoir des sons strat autant garder ta strat,la télé a sa propre personnalité,ce qui est sur c'est que le son reste typé Fender strat ou télé...apres la highway essaye là quand meme avant d'acheter...
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Oui, mais j'ai peur que ça fasse "double-emploi" si j'ai une Strat et une Tele...
stratosurfer
Tu peux peut-être faire un échange heureux.
J'ai troqué une RG540 contre une strat standard US de 81 en état parfait.
(c'est lui qui a proposé un échange, HIHIHI)
Le gars cherchait une gratte pour faire du métal et ne voulait pas réinvestir.
Je possédais une Les Paul Standard et une Tellie Mexicaine. Mon choix a été de liquider l'Ibanez parce que je suis plutôt orienté Blues/Rock. Et puis, on est un peu hypnotisés par ces modèles de légende...
Tout dépend de ce que tu compte jouer?

La nuit porte conseil.
stratosurfer
Pas de risque pour le double emploi, elles sont très différentes.....
Peut-être plus différentes que ta strat et ta RG...
La mienne sonnait très clean en micro manche (actif EMG).
La télé est tranchante, très tranchante!
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Merci pour vos réponses...

Parceque je sait que je pourrait pas me payer une gratte avant plusieurs années probablement (études obligent...), et donc je voudrait pas régretter mon choix...
Peut-être faudrait t-il que j'essaie ma strat au gros son ?

En ce moment sur guitare électrique...