fabh a écrit :
Quand meme, le fait qu'il y ai un mini humbucker en neck je trouve que c'est un plus (ne serait-ce qu'esthetique), quitte à changer le seymour par un boutique.
Mais bon apres il faut aimer les miniHB c'est sur.
Je n'ai pas dit le contraire - il y a d'ailleurs davantage qu'un petit "plus" niveau tarif entre la hot rod et la 52 traditionnelle, si je ne m'abuse... Simplement, je trouve que la différence de tarif n'est pas justifiée - sachant pertinemment ce qu'un tel jugement a de personnel: je trouve déjà les tarifs Fender US élevés - en comparaison d'autres constructeurs et des modèles Japanese Vintage d'occasion, cela s'entend -, même si les modèles CS sont de très bonne facture désormais. Je ne saurais d'ailleurs demander à quiconque de valider mon avis, du fait que je n'aime pas beaucoup le mini-humbucker en question - très plaisant, mais moins convaincant qu'un antiquity ou LH-200.
Pour revenir à la distinction des types 52 / 62, c'est un peu comme pour une stratocaster ; les années 50 font la part belle aux touches érables ; les 60, au palissandre. Le premier bois réserve plus de "claquant" dans le son (plus prompt à "cruncher"), là où une touche palissandre offrira plus de rondeur (un son moins incisif, avec davantage de profondeur).
Coté polyvalence, par ailleurs, la hot rod reste tout de même résolument vintage...
La hot rod est certainement un très bon modèle, mais il me semble qu'à ce tarif, il est important d'essayer les divers modèles de telecaster existants avant de trancher... les autres constructeurs compris (ESP ayant volé ma préférence depuis quelques mois - question rapport qualité/prix, les finitions sont incomparables, sans parler du son...).