Telrcaster hot rod 52

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stabilo Boss
Le son tout simplement et si "jétait riche " je prendrai une petite strat avec pour le son également
Stabilo Boss
De plus elle a l'air plus polyvalente que les autres tout en gardant le coté télé
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Stabilo Boss a écrit :
Le son tout simplement et si "jétait riche " je prendrai une petite strat avec pour le son également [...] De plus elle a l'air plus polyvalente que les autres tout en gardant le coté télé

La seule différence notable avec une 52 classique reste le duncan seymour monté en grave - qui ne m'a pas personnellement convaincu, en comparaison d'autres custom - d'où ma question. As-tu déjà essayé une 62?
Stabilo Boss
non mais tu peux m'en dire un peu plus car tu as l' air de bien connaitre les deux
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Quand meme, le fait qu'il y ai un mini humbucker en neck je trouve que c'est un plus (ne serait-ce qu'esthetique), quitte à changer le seymour par un boutique.
Mais bon apres il faut aimer les miniHB c'est sur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stabilo Boss
je n'ai pas eu l'occasion de tester une télé sur mon matos(vht gp3),tu crois que ça peut le faire?
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
fabh a écrit :
Quand meme, le fait qu'il y ai un mini humbucker en neck je trouve que c'est un plus (ne serait-ce qu'esthetique), quitte à changer le seymour par un boutique.
Mais bon apres il faut aimer les miniHB c'est sur.

Je n'ai pas dit le contraire - il y a d'ailleurs davantage qu'un petit "plus" niveau tarif entre la hot rod et la 52 traditionnelle, si je ne m'abuse... Simplement, je trouve que la différence de tarif n'est pas justifiée - sachant pertinemment ce qu'un tel jugement a de personnel: je trouve déjà les tarifs Fender US élevés - en comparaison d'autres constructeurs et des modèles Japanese Vintage d'occasion, cela s'entend -, même si les modèles CS sont de très bonne facture désormais. Je ne saurais d'ailleurs demander à quiconque de valider mon avis, du fait que je n'aime pas beaucoup le mini-humbucker en question - très plaisant, mais moins convaincant qu'un antiquity ou LH-200.

Pour revenir à la distinction des types 52 / 62, c'est un peu comme pour une stratocaster ; les années 50 font la part belle aux touches érables ; les 60, au palissandre. Le premier bois réserve plus de "claquant" dans le son (plus prompt à "cruncher"), là où une touche palissandre offrira plus de rondeur (un son moins incisif, avec davantage de profondeur).

Coté polyvalence, par ailleurs, la hot rod reste tout de même résolument vintage...

La hot rod est certainement un très bon modèle, mais il me semble qu'à ce tarif, il est important d'essayer les divers modèles de telecaster existants avant de trancher... les autres constructeurs compris (ESP ayant volé ma préférence depuis quelques mois - question rapport qualité/prix, les finitions sont incomparables, sans parler du son...).
Stabilo Boss
je trouve justement la 52 plus ronde que la 62
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Stabilo Boss a écrit :
je trouve justement la 52 plus ronde que la 62

Si tu as testé une 62 équipée de deux simple bobinage, ça s'explique... As-tu eu l'occasion de les comparer dans les conditions ad hoc (même jour, même heure, même endroit, même ampli, même réglage...)?

Au test de la mienne, le résultat fut flagrant; une touche palissandre offrait beaucoup plus de chaleur.
Stabilo Boss
non je n'ai pas eu ce privilége,donc pour toi la 62 est plus chaude que la 52
Stabilo Boss
on parle bien de la custom 62 serie limitée
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Stabilo Boss a écrit :
non je n'ai pas eu ce privilége,donc pour toi la 62 est plus chaude que la 52

Il est vrai que ce n'est pas toujours évident - mais quand on en a l'occasion, c'est redoutable. Pour moi, c'est indéniable.

Concernant ton ampli, il fera certainement l'affaire ; le mieux serait de l'emmener pour tester la guitare, si tu en as l'occasion... c'est même préférable.

Essaie tout de même de voir d'autres modèles; j'ai tendance à préférer la 52 chez Fender (notamment à cause du montage vintage de l'électronique sur la custom) - et sans doute un peu pour Keith... -, mais une Ron Wood touche palissandre me semble tout particulièrement désignée pour la polyvalence recherchée dans ton cas.
Disons que le fait que j'en possède une n'influence pas outre mesure mon choix (je n'étais pas du tout adepte des ESP avant) ; bien davantage, sans doute, le fait que tous ceux qui ont eu l'occasion de la confronter à une Fender en sont ressortis les bras ballants. Même si le tarif peut apparaître élevé (moindre que le prix catalogue Fender cela dit), il n'y a jamais le moindre défaut sur ces guitares...
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Stabilo Boss a écrit :
on parle bien de la custom 62 serie limitée

De l'American Vintage Custom 62... montée par la suite avec un double.
Stabilo Boss
donc au niveau des micros tu as la meme config que la hot rod 52 on est d'accord.Car le but pour moi est de trouver une télé au son le rond ,le chaud possible et la hot rod m'a blufflée a ce niveau
frisco55
RFM a écrit :
Stabilo Boss a écrit :
Le son tout simplement et si "jétait riche " je prendrai une petite strat avec pour le son également [...] De plus elle a l'air plus polyvalente que les autres tout en gardant le coté télé

La seule différence notable avec une 52 classique reste le duncan seymour monté en grave - qui ne m'a pas personnellement convaincu, en comparaison d'autres custom - d'où ma question. As-tu déjà essayé une 62?

Il y a aussi le manche qui n’est pas vintage mais "moderne" sur la Hot Rod (frettes plus large et radius plus grand).

C’est tout de même une différence importante pour le confort de jeu (dans un sens ou l’autre selon les goûts).
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Stabilo Boss
C vrai le manche est different mais pour moi le son est plus important

En ce moment sur guitare électrique...