Stabilo Boss a écrit :
Dis moi pour toi quelle télé sera la plus ronde et la plus chaude possible(j'ai l'impression de passer une petite annonce...)
La télé est une guitare très polyvalente au niveau des styles musicaux qu’on peut jouer, par contre ce n’est pas l’instrument idéal pour des sons ronds et chauds.
Elle est surtout efficace pour les sons claquant dont le fameux twang sur le micro chevalet.
Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer la Hot Rod, mais d’après les specs, le son sur le micro chevalet doit être le même que celui de la 52 (micro Fender vintage, pontets en laiton, frêne sec et serré…). C’est le "vrai" twang des origines.
Le mini HB peut manquer un peu de patate, mais c’est probablement parce qu’il a fallu avoir un niveau de sortie comparable entre les 2 micros pour garder un son équilibré.
Les micros vintage ont en effet un niveau de sortie assez faible, ce qui est le prix à payer pour leur musicalité.
Si je peux me permettre un conseil, il ne faut pas trop se focaliser sur la polyvalence de l’instrument. La polyvalence est avant tout dans les doigts, et, à mon avis, les instruments dits polyvalents sont bien souvent des instruments qui manque de caractères et finissent pas être ennuyeux.
Maintenant les goûts et les couleurs…