Temps passé sur une zic

kebab50
  • Publié par
    kebab50
    le 24 Mar 2009, 00:55
Salut,

J'aimerai savoir combien de temps vous faut il pour apprendre entièrement une zic d'un niveau moyen par exemple ?
Mon gros défaut étant la patience pour l'apprendre en entier.
Avez vous des techniques particulière pour mieux avancé ? Merci.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 24 Mar 2009, 01:05
bah ça dépend
quel registre ? quel groupe ???
si c'est reproduire strictement les accords comme mis sur la partition oui pas trop trop de problemes en soi, mais la faire sonner (et surtout les solos) c'est une autre histoire
tu pourras passer un bon mois sur le fameux stairway to heaven sans trop galérer pour les arpeges au début, mais tu en chieras peut etre pour le solo.....

as tu une chanson en particulier ?
kebab50
  • Publié par
    kebab50
    le 24 Mar 2009, 01:20
Disons un registre genre, AC/DC, Téléphone, ZZ TOP ...
Je suis autodidacte. Je connais les accords principaux et la gamme pentatonique.
Est ce suffisant pour ce que je veux jouer ?
Faut il connaitre la rythmique par coeur avant de s'essayer au solo ?
Je suppose qu'en connaissant la théorie musicale, c'est plus facile. Merci.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 24 Mar 2009, 01:29
Comme d'habitude, je dirais pour ce que tu veux faire ça passera nickel
pas de panique
un "cendrillon" de téléphone est vite torché à apprendre
un morceau d'acdc, disons je sais pas allez highway to hell pareil, avec un peu plus de temps quand meme
et dans la gamme zztop, c'est comme tout, la grange (par exemple) semble très facile, mais on est pas à l'abri du pain rythmique