Tension corde guitare électrique

amatguitar
Je joue plutot de la variété/jazz, et depuis peu j'ai troqué la guitare classique pour la guitare électrique.
Quels types de cordes (tension) dois-je utiliser pour ce répertoire ?
Merci à celui qui pourra me répondre.
bonscott313
Je pense que la tension importe peu pour la sonorité et les styles mais plutot comment tu joue et avec quel tirant tu te sens le mieus apte à t'exprimer ...après les cordes les plus rependue et polyvalentes sur éléctrique je dirais d'addario 10-46 aprés tu verra si il te conviendra des plus dur ou plus douces.
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
amatguitar
Bravo pour ta vitesse de réaction, ok, je vais suivre ton conseil.
Puisque je t'ai sous la main, sais-tu ou je peux trouver la partition, si possible, arrangé pour guitare, de Johnny Guitare, composé par Victor Young et également joué par les SPOTNICK en 1962.
Car introuvable.
pepeblues
Il me semble qu'il y a un site consacré aux Spotnicks sur le net, mais
j'ignore si la partition s'y trouve.
De toute manière, c'est un morceau basique, qu'il est aisé de reproduire
en se basant sur l'enregistrement desdits Spotnicks.

En passant, c'est le thème du film éponyme, où le "héros" se baladait
avec une guitare et grattait un peu de l'intro aux moments "cruciaux"
de ce western romantique en N/B.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
amatguitar
a Pepeblues

Merci pour ta réponse concernant johnny guitar, sur le site des Spotnicks l'on ne trouve pas la partition. Je joue le thème d'oreille mais connaissant la musique je recherche un arrangement pour guitare seule avec basses, mélodie et arpèges un peu à la Chet Atkins.

En ce moment sur guitare électrique...