iban3z a écrit :
D'accord
N'empêche, la guitare folk, celle qu'on entend partout, à la radio, dans les chansons ou il y en a ( bien évidemment .. ), celle d'Eric Clapton, dans les Corrs ou même celle de Goldman tant qu'on y est, elles ont toutes des "gros" tirants ? Parcequ'en les entendant ci ou la, le son qu'elles émettent semblent s'obtenir assez "facilement" ...
Je sais pas si vous comprenez un mot à ce que je pense, ou si je vous embrouille ... enfin bon
Bah déjà, pour tous les morceaux "enregistrés", n'oublies pas qu'il y a un studio derrière avec tout le matos qu'il faut pour une prise de son optimale, plus le mixage etc, etc.
Ensuite, les gars que tu cites sont loin d'être des pinces, leur expérience fait qu'à les regarder cela à l'air simplissime de faire sonner "
assez facilement", mais surtout pour eux
, et en plus quand tu vois sur quoi ils jouent...
Comme l'a dit justement lobs au dessus :"
Ca peut venir aussi de la guitare car elles sont plus ou moins dures à jouer selon les marques. Les Taylor sont faciles à jouer avec du medium tandis que les epiphone de base sont très dures à jouer même avec du light." Je confirme, je joue sur une épi, et c'est un poil viril ! Mais après simple question d'habitude...
Enfin, rajoutes tes doigts, le type de tirant (pour la projection du son), la qualité de la pelle, l'acoustique d'une chambre, d'un salon, etc, et au bout du compte, tu vois que ça sonne pas exactement comme sur le disque ou à la radio, rien d'anormal là dedans... En gros, persévère, tu vas t'habituer à jouer sur une folk, ton jeu va se modifier en conséquence, et petit à petit ça va venir !
"My baby wants to rock'n'roll..."