Tenue d'accordage

bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le 11 Juil 2010, 20:55
Salut à tous
il y a quelque temso j'ai fais refaire uen manche à ma copie de strat que je possède depuis plus de 20 ans, le manche était HS et un ami luthier me l'a refais !

Chevalet et vibrato Wilkinson
bloc cordes
meca schaller bloquantes

après avoir constaté trop de désaccordage , j'ai bloqué le vibrato en serrant à fonds les 3 ressorts mais le résultat n'est pas optimal, la guitare se désaccorde beaucoup trop

le jeu de cordes est du 10/46 et j'arrive pas à voir ce qui cloche !

une idée ?
Doc Loco
Je n'ai pas de réponse mais une question: pourquoi des mécas bloquantes si tu as déjà un bloc-cordes ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Smallvince
Un probleme au niveau du sillet ? Genre un petit clic sur les bends ?

Faut peut être lubrifié certains endroits même si tout est neuf, on ne sait jamais..
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
infra blues
salut,il ya parfois des phenomenes inexplicables,parce que on ne maitrise pas tout.
je te donne un exemple,mon guitariste a une fender telecaster american de luxe(c'est pas rien quand meme)et cette guitare etait equipée a l'origine en 9.42,il a donc "usé" ce jeu de cordes sans probleme de desaccordage,ensuite il a voulu passer en standard c'est a dire 10.46,la guitare n'a jamais voulu tenir l'accordage,nous avons lubrifié au graphite ,pontets et passage de sillet,rien a faire;la guitare devenue inconfortable,il est repassé au 9.42 et de la meme marque dean markley,et depuis plus de desaccordage,quoi te dire je n'en sais absolument rien et c'etait bien la 1ere fois que je voyais pareil probleme.

en ce qui te concerne,puisqu'il y a eu intervention sur le manche,je ne verrai juste une chose,je suppose que le manche a ete demonté pour travaux,que suite au remontage,les fixations du manche seraient plus ou moins "elastiques" du fait du remontage,bien que ce soit etonnant,et cela du a la tension des cordes,mais ce n'est pas improbable.
apres penses aussi a une bonne lubrification des pontets,du sillet,du vibrato,avec du graphite(mine de crayon tendre) ou du graphtec.
tiens nous au courant.
Smile Back
juste une questions..

enfin j'ai le meme problème que lui..

mais ma questions et, je viens de mettre un jeux de cordes en 10-46 alors que celles d'avant été plus petites.. sa change quelque chose au son ?

Parce que j'ai joué avec vite fait et niveau jouabilité sa change rien^^
BRULE LA GOMME PAS TON AME !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Juil 2010, 14:38
bsinda a écrit :
plus de tenue normalement, je joue en 10/46 et sur ma lag en 11/49

pour mon souci, j'ai revissé le manche qui bouge beaucoup moins du coup tenue d'accordage plus respectée

hein ?
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le 15 Juil 2010, 05:57
mon manche est vissé j'avais remarqué un léger jeu je pouvais quasiment faire du trémolo en tirant sur lui j'ai vissé à fonds et ça bouge beaucoup moins

je suis certain que le problème vient en plus grande partie de là, c'est un manche fabriqué qui a été rajouté après sur la guitare
infra blues
c'etait mon idée premiere,je pensais a ca en premier lieu,d'ailleurs meme bien serré ;en tirant sur le manche tu t'apercois quand meme d'une variation
kennydelarocha
Tu peux serrer tout ce que tu veux, ton manche bougeras toujours si tu tires dessus.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur guitare électrique...