salut,il ya parfois des phenomenes inexplicables,parce que on ne maitrise pas tout.
je te donne un exemple,mon guitariste a une fender telecaster american de luxe(c'est pas rien quand meme)et cette guitare etait equipée a l'origine en 9.42,il a donc "usé" ce jeu de cordes sans probleme de desaccordage,ensuite il a voulu passer en standard c'est a dire 10.46,la guitare n'a jamais voulu tenir l'accordage,nous avons lubrifié au graphite ,pontets et passage de sillet,rien a faire;la guitare devenue inconfortable,il est repassé au 9.42 et de la meme marque dean markley,et depuis plus de desaccordage,quoi te dire je n'en sais absolument rien et c'etait bien la 1ere fois que je voyais pareil probleme.
en ce qui te concerne,puisqu'il y a eu intervention sur le manche,je ne verrai juste une chose,je suppose que le manche a ete demonté pour travaux,que suite au remontage,les fixations du manche seraient plus ou moins "elastiques" du fait du remontage,bien que ce soit etonnant,et cela du a la tension des cordes,mais ce n'est pas improbable.
apres penses aussi a une bonne lubrification des pontets,du sillet,du vibrato,avec du graphite(mine de crayon tendre) ou du graphtec.
tiens nous au courant.