Tenue du médiator en image

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
Jonny Park a écrit :
Ben personnelement, pour les solos ça ne dérange pas plus que temps à deux doigts. Il faut s'adapter un peu, et je trouve que l'attaque est meilleure.

justement à deux doigts j'ai beaucoup moins d'attaque je pense que ça doit être une question d'habitude comme tout le reste...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #46
  • Publié par
    --
    le
Et de feeling de chacun... Et après je pense qu'il faut dévellopper son jeu selon la technique qui convient le mieux.
Vengeur41
Personnellement ma tenue ne ressemble à absolument rien...
Enfin...
Hetfieldienne avec le majeur qui soutient en moins... (en très gros)
Ca engenre pas mal de problèmes, en rythmique surtout...
Mais c'est pire avec les tenues normales... Donc je m'y ferai

Qu'est-ce que vous appelez "tenue à la Yngwie" ?
Il le tient comment le père Malmsteen ?
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #48
  • Publié par
    --
    le
A trois doigts à ce que j'ai compris.
Vengeur41
C'est pas ce que j'ai cru voir...

N'empeche, depuis une-2 semaines j'ai appris à le tenir comme sur la photo de pyngwie... avant ca me fsait mal au pouce et maintenant j'ai une drole sensation quand j'arrête de jouer... l'articulation n'est pas dans une position très naturelle lorsque je tiens le médiator et après ca fait tout zarbe assez longtemps, comme s'il voulait se remettre en position normale...
J'aime pas ca meme si je suis sur que c'est rien...

Par contre la "vraie tenue normale" j'y arrive pas...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
COBRA90W
ça c'est un bon forum.

Je posterai une photo la prochaine fois, mais je me suis rendu compte que je tenais le médiator à trois doigts et que je ne m'étais jamais posé la question .
C'est quelquechose qui m'a apparu d'entrée évident pour une meilleure tenue et une attaque incomparable. Car j'admets que la tenue à deux doigt est plus académique et permet de plus amples possibilités. Mais à trois doigts on attaque très fort ce qui n'est pas sans inconvénient !

J'explique le poignet est moins souple du fait de la position c'est pour celà que j'opte personnellement pour des médiators peut épais (c'est eux qui plis); mais sinon en vitesse d'éxécution je ne pense pas que ça joue notamment si Angelo Batio joue à trois doigts, il n'y a pas de soucis .

Un autre détail quand je joue avec un Tortex Standart j'ai tendance à le faire dépassé trop et j'accroche les cordes d'à coté . J'ai trouvé une solution prendre des médiators plus petits qui obligent à jouer plus près des cordes et ça c'est valable pour tous les styles de prise si vous avez ce problème. Et maintenant les solos terminés les cling-clang! en trop .

On n'en trouve pas partout ; pour les tear drop je les ai eu là : http://saitenkatalog.de . Le Tear Drop 0,50 commence à être celui de prédilection mais à voir avec le temps.

http://img297.imageshack.us/im(...)2.jpg

Dans le lien j'ai photographié le tout à coté du fameux Jazz III (trop dur pour moi) et des tortex standarts, ça donne la taille des autres pas tant différent que ça finalement mais suffisament.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • #51
  • Publié par
    muse
    le
je tiens le mien a deux doigts mais pas comme sur l'exemple guitare live, je déteste le tenir avec la tranche de l'index
je le tiens avec la pulpe de l'index presque sur la tranche mais si je tiens que sur la tranche j'ai l'impression de pas le tenir.
je suis pas clair la, je le sens...
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • #52
  • Publié par
    Crayt
    le
muse a écrit :
je tiens le mien a deux doigts mais pas comme sur l'exemple guitare live, je déteste le tenir avec la tranche de l'index
je le tiens avec la pulpe de l'index presque sur la tranche mais si je tiens que sur la tranche j'ai l'impression de pas le tenir.
je suis pas clair la, je le sens...


Je le tiens exactement comme toi !
En fait, le médiator est incliné sur l'index, il est à la fois sur la pulpe et sur la tranche (mais un chouia plus sur la pulpe quand même ^^).
angel212
[quote="Aragorn"]C'est très intéressant de voir ces photos, vaste débat récurrent sur Technique/Guitare Live. J'invite ceux qui y ont accès à regarder d'urgence les cours pour éviter de mauvaises habitudes. Celui-ci est gratuit :
https://www.guitare-live.com/c(...).html
https://www.guitare-live.com/d(...).html


Desolé ... mais moi ca me gave ... j'en ai ras le cul de voir toute ces redirections sur ce mag ... raison pour laquelle je me suis barré ... post inutile certe .. mais vraiment marre de voir ca ...

Depuis le temps que je fait de la gratte ... ( tres modestement d ailleurs) , j'ai rencontré pas mal de zicos qui ont fini par me conduire a cette finalité : tiens le comme tu le sent, comme t es a laise .. je pense pas qu ily est la tenue ultime ... or mis etre formater des le depart par des povs magazine ou par un prof a sa maniere ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • #54
  • Publié par
    RiLf
    le
Moi je le tiens à trois doigts.
Mon prof de gratte m'avait dit les deux méthodes, et il m'avait dit d'essayer les deux, et de garder celle avec laquelle je me sentais le plus à l'aise.
Ca fait plus de trois ans que je joue avec trois doigts, et franchement, je trouve que ça va bien mieux qu'à deux doigts dans la majorité des cas (mais ce n'est que mon avis ).

Il y a juste pour les harmoniques artificielles que je joue avec deux doigts, parce que c'est pas évident avec trois

C'est peut-être une mauvaise habitude, et c'est peut-être "moche" comme disent certains, mais bon, c'est comme ça que je suis le plus à l'aise, donc je continue
COBRA90W
Bon je ne vais pas vous gonfler avec mes médiators, mais sur la page d'avant je n'avais pas réussi à mettre la photo directe. J'ai réussi à avoir les Tear Drop sur le site : http://saitenkatalog.de

La tenue du médiator ainsi que la nature même de ce dernier interfère entre eux. Le tenant à trois doigts et le laissant trop dépasser (sans arriver à me corriger) j'ai opté pour des médiators plus courts. C'est basique mais les solutions les plus simples sont souvent les meilleures .

Le Jazz III est petit mais personnellement je le trouve trop dur, d'où les Tear Drop .


COBRA90W
Je viens de regarder plusieurs videos, bah des bons qui tiennent leur médiator à trois doigts il n'y en a pas des masses. Satriani et Vai c'est on ne peut plus conventionnel et contrairement à ce qui a été écrit plus en avant, Michael Angelo joue en tenant le médiator avec deux doigts d'une manière académique apparamment; vidéo à l'appui :
http://www.deanguitars.com/ang(...)ance/

Régalez vous c'est du bon

Reste Petrucci peut-être, quand à Malsteem c'est un bon mais il est un peu déjanté alors ça technique va peut-être un peu avec le reste
Bonjour à tous,

Je tenais à vous livrer, en images, l'aboutissement de 15 années (si si, j'vous jure) de recherches acharnées concernant la tenue du médiator.
Je voulais afficher les images en grand mais pas moyen.







Plutôt que d'incliner le médiator vers l'avant, je l'incline vers l'arrière (30 à 40°) et tout se fait plus naturellement, pour moi en tous cas. J'ai vraiment moins l'impression "d'accrocher" dans les cordes. Je ne ressens aucune crispation , ni dans la main, ni dans aucun des doigts.
Je ne sais pas si nous sommes nombreux à utiliser cette technique, mais j'encourage vraiment ceux qui ne se sont jamais vraiment sentis à l'aise à l'essayer. Il n'est jamais trop tard.

"Cordes"ialement.
COBRA90W
8O J'avoue que ce topic m'a un peu secoué aussi. Je me suis rendu compte que par instinct je tenais le médiator à trois doigts et que ce n'était plus utile, un vestige de débutant. C'est un peu comme un gamin à qui l'on retire les roues stabilisatrices de son vélo et qui se rend compte qu'il tient l'équilibre sans. J'ai essayé à deux doigts et en quatre heures pas plus, je ne reviendrai plus en arrière maintenant. Mon attaque est moins brute plus fluide, plus musicale . A trois doigts on est plus rigide, ça attaque fort mais ce n'est pas beau .

Quand on débute on a du mal parfois à stabiliser le médiator avec deux doigts alors on en met trois.Reste que ma prise de médiator est plus avec la pulpe de l'index qu'avec le coté. j'ai essayé sur le coté je n'aime pas du tout.

En tout cas merci au créateur de ce topic me voilà passé dans le camp des deux doigts .

Les trois doigts restés comme vous êtes ou essayé de changer comme moi, juste pour voir si vous passez à deux doigts sans difficultés majeures.

En ce moment sur guitare électrique...