ça c'est un bon forum.
Je posterai une photo la prochaine fois, mais je me suis rendu compte que je tenais le médiator à trois doigts et que je ne m'étais jamais posé la question
.
C'est quelquechose qui m'a apparu d'entrée évident pour une meilleure tenue et une attaque incomparable. Car j'admets que la tenue à deux doigt est plus académique et permet de plus amples possibilités. Mais à trois doigts on attaque très fort ce qui n'est pas sans inconvénient
!
J'explique le poignet est moins souple du fait de la position c'est pour celà que j'opte personnellement pour des médiators peut épais (c'est eux qui plis); mais sinon en vitesse d'éxécution je ne pense pas que ça joue notamment si Angelo Batio joue à trois doigts, il n'y a pas de soucis
.
Un autre détail quand je joue avec un Tortex Standart j'ai tendance à le faire dépassé trop et j'accroche les cordes d'à coté
. J'ai trouvé une solution prendre des médiators plus petits qui obligent à jouer plus près des cordes et ça c'est valable pour tous les styles de prise si vous avez ce problème.
Et maintenant les solos terminés les cling-clang! en trop
.
On n'en trouve pas partout ; pour les tear drop je les ai eu là :
http://saitenkatalog.de . Le Tear Drop 0,50 commence à être celui de prédilection mais à voir avec le temps.
http://img297.imageshack.us/im(...)2.jpg
Dans le lien j'ai photographié le tout à coté du fameux Jazz III (trop dur pour moi) et des tortex standarts, ça donne la taille des autres pas tant différent que ça finalement mais suffisament.