Tenue du Mediator (main droite) allers retours

Voila petite question , j'ai 9 ans de classique, et 2 ou 3 d'électrique

(c'est à dire que je joues au médiator depuis 2 ans seulement) et je cherches depuis un moment une tenue de médiator correcte :

j'ai déjà essayé plusieurs positions , et je penses en avoir trouvé une correcte

- tenu entre pouce et index(côté qui touche l'ongle par la gauche) poignet qui effectue des rotations pour l'aller retour, et bas de la paume légèrement posé sur le chevalet ( doigts soit repliés , soit tendus)

côté négatif :

l'index de ma main droite est complètement écrabouillé du côté gauche par le médiator au bout d'un moment = légère douleur , pour le changement de corde ma main effectue des petits sauts avec le poignet

je souhaiterai savoir si c'est normal que j'éprouves cette douleur à l'index de la main droite en tenant même des rhytmes très lent (genre 80 bpm)?

ps : j'ai mis le topic dans cette section , car je n'ai pas accès à la section technique dsl.
Galahad63
il n'y a pas de loi absolu pour la position et le mouvement de la main... certains pros ne jurent que par le mouvement du poignet alors que d'autres ne conçoivent qu'un minimum de mouvement de celui ci (?!)
(c'est l'anat bras qui bouge.....mais après ça dépend des genres aussi, les shredders ne jouent pas comme ceux qui se cantonnent aux rythmiques blues ou jazz).

Quant à la main en appui sur le chevalet, ça dépend de la guitare: sur ma Cort avec un vibrato Wilkinson, il ne faut vraiment pas trop appuyer sous peine d'agir justement sur le vibrato (même si l'effet "dive" peut être sympa, bon...).

On peut aussi tenir le médiator à 3 doigts(pouce/index/majeur)

quel style joues tu ? quel type de médiator (épaisseur/rigidité?) utilises tu ?
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
ZAZOUK
  • ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 01 Août 2005, 21:26
A mon avis tu dois te heurter à un faux problème.
Si tu sais jouer à mains nues (sans médiator) sur nylon, le médiator t' apportera un confort sur de l' acier mais moins de liberté de jeu.
Tu dois te crisper sur ton bout de plastoche car le médiator ne doit pas faire mal à tes ti doigts mais plus le contraire.
Un seul conseil restes cool ou mieux continues sans médiator mais alors là prends un tirant very light genre 9/42 car passer du nylon à l' acier c'est un peu boucherie au début mais bon...
Heu...
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 01 Août 2005, 21:31
Moi pour les descentes de gammes rapides, je tiens à peine mon plectre(..heu médiator.. ) si bien qu'il m'arrive de le faire tomber malencontreusement...
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
pour l'électrique , je joues sur une bc rich warlock accordée en SI ( B E A D G B) donc accordage très souple puisqu'il s'agit d'une six cordes.

C'est principalement du metal assez rapide que je joues dessus( avoisine 180 bpm )

pour les allers retours j'avais developpé une technique bizarre au tout début ( index tendu tenant le médiator à plat sur la partie ronde de l'index) ,

mais du fait que ma main était étalée sur la gratte , et que les gammes passaient moyennement , il s'agissait juste d'une technique pour dépanner.

Pour la tenue de médiator que j'ai expliqué en début du topic, j'ai délaissé un médiator noir dunlop 1MM à cause du mal de doigt , pour un médiator Stagg souple.

euh question , le fait de jouer rapidement sur un accordage "mou" avec un médiator souple peut - il aider la clarté du jeu grave ou alors est -il conseillé un médiator dur ?

merci d'avance
  • Publié par
    Invité
    le 01 Août 2005, 23:02
en principe accordé en SI il faut monter des forts tirants (12/54 minimum) avec des cordes faites pour le mi standard ça risque de sonner carrément faux.
t'utilise quoi comme tirant de cordes?

En ce moment sur guitare électrique...