Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test de la Gibson J200

Forum Gibson
Forums
caribou71
terrible le jeu en fingerstyle !

par contre je trouve qu'elle sonne mieux en finger picking qu'en strumming, à mes oreilles en tout cas.

très bonne vidéo !
NOSAC
  • #4
  • Publié par
    NOSAC
    le 28 Sep 17, 17:23
Superbe démo pour une superbe guitare!

Dommage qu'elle soit si encombrante parce qu'elle est vraiment terrible cette guitare, mais j'imagine que ça contribue au son.

Citation:
par contre je trouve qu'elle sonne mieux en finger picking qu'en strumming, à mes oreilles en tout cas.

C'est l'impression que ça donne effectivement sur la vidéo, mais quand on la joue en vrai, je n'ai pas eu ce ressenti.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Oui les aigus sont un peu en retrait "à cause" de la puissance de basses je pense.

Alors si elle sonne mieux sur la video en fingerstyle que strumming ca doit être parce-que je suis mauvais en strumming ! -:p


Merci aussi pour les commentaires sur le jeu les gars

Ruddy
JDK34
  • #6
  • Publié par
    JDK34
    le 30 Sep 17, 14:19
Ruddy Meicher a écrit :
Oui les aigus sont un peu en retrait "à cause" de la puissance de basses je pense.

Alors si elle sonne mieux sur la video en fingerstyle que strumming ca doit être parce-que je suis mauvais en strumming ! -:p


Merci aussi pour les commentaires sur le jeu les gars

Ruddy


Bah perso j'ai plus regardé le jeu que la guitare

C'est une belle et bonne guitare c'est sur, mais le jeu est excellent



J'ai de la route à faire avant de jouer comme ça ^^

Mais ça a un nom cette technique de lacher le manche, passer la main gauche au dessus de la gratte en bas de manche et de" taper" les cordes ?

Impressionnant
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
abronsius
JDK34 a écrit :


Impressionnant


Et le gars est très fort ( et modeste avec çà ! ) et la guitare est géniale.
PierredesElfes
Chapeau pour la démo , mais je suis très déçu par la J200 je ne lui trouve pas de personnalité , les aigus noyés par les basses accentué par le jeu percussifs ..très peu de sustain et de clarté !!

Bref , pas une gratte qui me fait envie !!!

Pour vérifier mes impressions , je suis aller écouter d'autres démos sur YT de la J200 et je persiste ...aigus noyés par les basses , manque flagrant de personnalité


La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
arsenelapin
PierredesElfes a écrit :
Chapeau pour la démo , mais je suis très déçu par la J200 je ne lui trouve pas de personnalité , les aigus noyés par les basses accentué par le jeu percussifs ..très peu de sustain et de clarté !!

Bref , pas une gratte qui me fait envie !!!

Pour vérifier mes impressions , je suis aller écouter d'autres démos sur YT de la J200 et je persiste ...aigus noyés par les basses , manque flagrant de personnalité




En fait c'est une gratte très typée, mais qui s'ouvre en la jouant vraiment fort. C'est un peu ça la recette pour jouer une J200, faut y aller à bloc, un peu comme une telecaster dans le monde des électriques. C'est là qu'elle trouvera son équilibre.
Et le fait que ces basses soient très présentent laissent par contre les fréquences de la voix libres, et c'est vraiment une guitare parfaite pour accompagner son chant, le tout s'équilibre très bien.
J'ai deux folks, une washburn qui est vraiment une gratte à tout faire, sonne plutôt bien et une action très basse, et l'autre ma J200 bien typée. Ben rien n'y fait, la petite prend la poussière
Bon si j'avais une Martin à côté ce serait peut-être pas la même compétition
J'ai une copie de J200 en érable ondé réalisé par un luthier, meilleur ouvrier de france, je retrouve sur la Gibson, en moins bien (fabrication chinoise ?), les mêmes caractéristiques acoustiques, il y a en effet des basses mais elles manquent d'harmoniques, donc de personnalité. Le volume de la caisse fait que la guitare manque de réactivité, l'érable, de plus est très lent à donner son meilleur, contrairement au palissandre ou à l'acajou par exemple. A contrario, lorsque l'on joue avec un capodastre à partir de la 3ème case, ont découvre des aigus cristallins, c'est la forme de la guitare et l'érable qui se manifestent. Je l'utilise dans cette configuration pour du jeu au doigt sur des ballades Irlandaises.
MARTIN D42 - Franck CHEVAL OM42 Rio et JUMBO CUSTOM et James ART Le petit Prince - Simon BOUR J200 - McPherson MG 4.5 Ébène de Macassar - Fender Telecaster plus - FURCH Red Deluxe Gc Lc et GNc 4-SR Nylon - Olav LOEF Humbla
C'était une interrogation, compte tenu de la médiocre qualité de certaines production, ne pas se fier aux étiquettes.
MARTIN D42 - Franck CHEVAL OM42 Rio et JUMBO CUSTOM et James ART Le petit Prince - Simon BOUR J200 - McPherson MG 4.5 Ébène de Macassar - Fender Telecaster plus - FURCH Red Deluxe Gc Lc et GNc 4-SR Nylon - Olav LOEF Humbla
Brdbelgium
J'avais vu une video sur le site de production des excellentes godin (canada).

Je suppose qu'il en est de même avec les Gisbon. Les tables d'harmonie sont ammené à la bonne épaisseur, la même pour toutes. Ensuite les barrage sont posé par gabarits. Est c'est fini.

Il n'y a pas les 'fine tunning' que j'espere avoir par un luthier qui devrais travailler les barages par rapport a la tables.

C'est pourquoi il faut essayer la guitare pour tomber sur la bonne.

Voir a 5 minutes

oui l on peut dire se que l on veut !ne pas oublier que c est une jumbo et une gibson! je ne vais pas la critiquer cette demoiselle car moi même je possède deux gibson une 45 et une hummingbird custom .Ce genre de gratte demande de leur rentrer dedans !! Maintenant en effet il y a une dominance sur les graves. J ai eu une sj 200 mais pas gardé car j ai eu du mal avec une caisse encombrante.Peut être pas très objectif car amoureux de la marque !
J'ai révisé mon jugement sur les productions Gibson, en fait les acoustiques que j'avais essayées sortaient des usines du Tennessee. Elles étaient de mauvaise qualité (faible qualification du personnel et climat chaud et humide).
Depuis le déménagement à Bozeman au Montana (fin des années 1980) et la reprise en main par Ren Fergusson, la qualité est au rendez-vous.
Par contre la SJ 200 ne m'a jamais convaincue, j'ai une copie de 1997 strictement identique dans ses dimensions, aussi en érable, réalisée par un luthier meilleur ouvrier de France, je l'ai toujours trouvée peu réactive, comme la SJ 200.
Je viens d'acquérir une Cheval Jumbo Custom de 2010 en érable, identique à celle qu'utilise souvent CABREL sur scène, les dimensions de la table et du fond sont les mêmes que la SJ 200, sauf que Franck a diminué d'un centimètre en moyenne la profondeur de la caisse et a disposé autrement les barrages qu'il a affinés.
Cela change tout, on a la profondeur du son d'une grosse caisse mais elle est largement aussi réactive qu'une Dreadnought.
J'ai 2 Gibson (Montana) une Advanced Jumbo Red spruce spécial (table en Adirondack, fond et éclisses en siris noir, diapason long) de 2012 et une Southern Jumbo ultimate 12-fret (table en adirondack torréfiée, fonds et éclisses en acajou du Honduras, diapason court) de 2016.
Elles sont moins chères que les Gibson SJ 200, mais à mon goût largement supérieures.
Voici deux vidéos de démos de la Southern jumbo ultimate 12-fret, les mêmes que la mienne, édition limitée à 40 exemplaires, commandée en exclusivité à Gibson par Willwood guitars à Louisville dans le Colorado, chacun pourra comparer le son des 2 grattes.
Les cordes sont des Gibson 12-53 , MASTERBUILT PREMIUM 80/20 Bronze Wound.

MARTIN D42 - Franck CHEVAL OM42 Rio et JUMBO CUSTOM et James ART Le petit Prince - Simon BOUR J200 - McPherson MG 4.5 Ébène de Macassar - Fender Telecaster plus - FURCH Red Deluxe Gc Lc et GNc 4-SR Nylon - Olav LOEF Humbla

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...