Pakyie a écrit :
velverrevolvette a écrit :
Il est clair qu'il ne faut pas attendre des merveilles d'une gratte à 300 €, même si dans la vitrine sous les spots elle est jolie... Il n'y a pas de secrets...
Faut pas exagérer,
en matière de confort de jeu on trouve du très bon dans ces prix là... par contre la lutherie sera pas forcément top, les micros souvent un peu faiblards... mais, bon, j'ai une Aria genre Jackson qui coutait dans les 3000 francs, et ben j'ai jamais trouvé un manche plus confortable, sauf sur les Ibanez à manche traversant... comme quoi, le prix n'est pas une garantie de confort, juste de qualité des composants....
C'est donc bien ce que je disais, on ne trouve pas de guitare qui ait toutes les qualités que l'on est en droit d'attendre d'une bonne guitare, mais seulement quelques éléments de ce qu'on peut retrouver sur une bonne guitare...Heureusement, parce qu'on serait quand même cons de dépenser des fortunes !
Et non, par contre on ne trouve pas de "très bon" à 300 €. On trouve du "très bon pour apprendre et progresser" à la rigueur.
P.S. : le confort de jeu, c'est subjectif. Apparemment, pas mal de gens aiment les manches non vernis rapides comme sur certaines Ibanez etc, moi, je préfère ceux des les Paul très ronds typés 60 avec le vernis qui s'en va, je trouve ça plus vivant, mais bon c'est mon avis...
Tu trouves que j'abuse...la buse ?