Tester des guitares, c'est moi qui délire ou bien?

Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
Ma guitare pour la maison est en mauvais état, et le micro est très criard. Du coup j'ai passé une heure à essayer des grattes short budget en magasin.

c'est si dur de trouver une gratte qui nous plaise ?

un coup les micros faisait trop de basses, un coup j'avais aucune définition, un coup c'était les frettes qui me dérangeaient, parfois le manche était trop étroit, ou alors j'avais même pas envie de jouer, sensation "toy". Bref c'était pas chez moi.
Ca m'énerve un peu, parce qu'ok ce sont des guitares à 300 euros, mais bon, c'est pas du sapin (ah si parfois) et puis les côtes sont basées sur des modèles un peu plus classieux. Les sensations de l'instru sont primordiales, mais est-ce que ça vous le fait d'essayer 5-6 grattes et de vous dire, "bon c'est pas ça" ?

celà dit j'ai essayé le valveking, et côté basses y'avait de quoi faire .

à moins que je ne me trompe absolument pas, et que ces guitares sont toutes de la m*rde, et que j'ai qu'à me payer une troisième gratte qui tue, dont les sensations seront tellement différentes que j'en commanderais des cartons.

ps : y'avais une Vintage avec des micros à la p-90 wilkinson
une ltd ec-50
une lag rx100
une ibanez gsr100 (ah mais les noms hein...)
une pacifica et une cort qui soratient un peu la tête de l'eau sauf peut-être le vibrato et les mecaniques, on le sait.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!
Tu ne délires pas , tu es exigeant , c'est tout ,et c'est tout à fait normal
Maintenant si après 50 essais tu ne trouves pas ta pointure il faudra éventuellement te remettre en cause mais bon , apparemment ce n'est pas le cas donc patience
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
c'est toujours très objectif de se remettre en question!
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
oui, c'est le cas avec ma vieille ibanez ghostrider, et jusqu'ici de ma epiphone junior...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
C'est vrai que quand tu trouvera le model qui te conviendra sa sera LE model

Je tien a ajouter aussi que la derniere guitare que jme suis payer ( sans vraiment l'essayer ) m'a au debut gener quelque jour , mais maintenant j'ai jamais été aussi a l'aise sur une guitare jpeu plus m'en passé

Je pense y'a un petit moment d'adaptation quand on change de guitare
Mister Max
Dans le tres bas de gamme, pour l'instant celle qui a mon gout s'en sort le mieu est la cort X2.
Apres si t'a un ptit peu plus de moyen mais en restant dans le bas de gamme essaye l'OLP petrucci.

T'en fait pas tu finira bien par trouver! Tu joue sur quoi actuellement?
-=Schecter & Jackson addict=-
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
Mister Max a écrit :
Dans le tres bas de gamme, pour l'instant celle qui a mon gout s'en sort le mieu est la cort X2.
Apres si t'a un ptit peu plus de moyen mais en restant dans le bas de gamme essaye l'OLP petrucci.

T'en fait pas tu finira bien par trouver! Tu joue sur quoi actuellement?

ah oui les olp, j'y pensais pas. pourtant en basse j'ai vraiment accroché.
j'ai posté plus haut, une ibanez gr520 (de 94 avec les frettes toutes usées) c'est peut-être pour ça que rien ne me convient, sauf les frettes type fender.
M.Trucks
Perso pour 300€ je te conseillerai la Lag Roxane RS100 !
Elle est super agréable et le confort de jeu est impressionnant pour le prix de cette gratte !
http://www.myspace.com/apprentit_luthier_amateur

La guitare, la guitare et encore la guitare !
Eleison
hmm j'ai essayé une rs200 mais ce n'était pas l'amour.
par contre en acoustiques, je ne vais que de surprises en surprises, même à 200euros j'ai trouvé mon bonheur.

peutêtre parce que je moins habitué à cet univers?
Milksnake
Il est clair qu'il ne faut pas attendre des merveilles d'une gratte à 300 €, même si dans la vitrine sous les spots elle est jolie... Il n'y a pas de secrets...
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Il faut faire attention quand on teste une nouvelle guitare.

Forcément on est un peu destabilisé parce que comme tu dis, c'est pas la même que celle sur laquelle tu joues depuis trois plombes ! Mais dis toi bien que les sensations que tu as avec ta guitare ne sont peut-être pas les bonnes, et donc que les nouvelles sensations que tu as avec celles que tu essayes sont meilleures.

Bref quand tu testes une guitare, elle est différente de la tienne, reste à savoir si la différence est un plus pour toi ou pas ...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
velverrevolvette a écrit :
Il est clair qu'il ne faut pas attendre des merveilles d'une gratte à 300 €, même si dans la vitrine sous les spots elle est jolie... Il n'y a pas de secrets...

Faut pas exagérer, en matière de confort de jeu on trouve du très bon dans ces prix là... par contre la lutherie sera pas forcément top, les micros souvent un peu faiblards... mais, bon, j'ai une Aria genre Jackson qui coutait dans les 3000 francs, et ben j'ai jamais trouvé un manche plus confortable, sauf sur les Ibanez à manche traversant... comme quoi, le prix n'est pas une garantie de confort, juste de qualité des composants....
Eleison
ouais , velvetrevolvette faudrait pas me prendre pour une buse hein.
Milksnake
Pakyie a écrit :
velverrevolvette a écrit :

Faut pas exagérer, en matière de confort de jeu on trouve du très bon dans ces prix là... par contre la lutherie sera pas forcément top, les micros souvent un peu faiblards... mais, bon, j'ai une Aria genre Jackson qui coutait dans les 3000 francs, et ben j'ai jamais trouvé un manche plus confortable, sauf sur les Ibanez à manche traversant... comme quoi, le prix n'est pas une garantie de confort, juste de qualité des composants....

C'est donc bien ce que je disais, on ne trouve pas de guitare qui ait toutes les qualités que l'on est en droit d'attendre d'une bonne guitare, mais seulement quelques éléments de ce qu'on peut retrouver sur une bonne guitare...Heureusement, parce qu'on serait quand même cons de dépenser des fortunes !

Et non, par contre on ne trouve pas de "très bon" à 300 €. On trouve du "très bon pour apprendre et progresser" à la rigueur.

P.S. : le confort de jeu, c'est subjectif. Apparemment, pas mal de gens aiment les manches non vernis rapides comme sur certaines Ibanez etc, moi, je préfère ceux des les Paul très ronds typés 60 avec le vernis qui s'en va, je trouve ça plus vivant, mais bon c'est mon avis...

Tu trouves que j'abuse...la buse ?

En ce moment sur guitare électrique...