Salut Johann.
Pour revenir sur ce qui a été dit plus haut, tu ne vas pas gagner en volume en ajoutant une enceinte, surtout en ajoutant un G12T75 face à des V30, tu vas même perdre un chouillas de puissance à mon avis (le G12T75 a moins de rendement, donc sort moins de dB à la même puissance face à un V30).
Pour moi l'interêt d'une enceinte séparée c'est aussi de pouvoir... les séparer.
Donc si tu mets ton 2x12 de ton côté et le 1x12 de l'autre côté du batteur par exemple, forcement tu diffusera mieux.
ensuite, le souci c'est que tu veux des basses, donc closed back, mais niveau diffusion, il me semble que c'est avec un cab ouvert (façon combo) que tu auras le plus de diffusion, selon comment tu placera ton cab.
Niveau HP, chez eminence tu as des HP qui ont un excellent rendement, et qui peuvent aussi te correspondre (Tonker ou tonkerlite que j'ai possédé dans un 2x12 avec deux tonkerlite, poids plume et super son, avec de très bonnes basses et haut mediums). Les tonkerlite ne sont pas donnés et c'est pas evident de faire le choix de remplacer tes deux V30 par des tonkerlight, mais tu seras surpris par la différence de son et de diffusion de ces HP...