Texas special ou 69

guigou
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guigou
    le
voila j'ai achetée une strat jap reissue 70
je souhaiterai faire une upgrade micro et j'hesite entre deux modeles de micros:
les texas special et les 69 custom shop

pour info la touche est en palissandre et je recherche des sonorités vintage typique des strat. je joue principalement du blues et de la funk (avec cette guitare) et je cherche donc un bon son clair en position 2 et 4 et des micors qui tiennent la route en crunch avec de bonnes basses

donc tous ceux qui ont un avis sur la question sont les bienvenus...
MusashiChan
Texas Special : son très lisse mais très claquant et plus puissant ; géniaux en crunch/disto
CS69 : beaucoup de grain et de chaleur ; ultra bons en crunch
Vintage 57-62 : Son typique des vieux micros ; du grain mais plus lissé que les 69 ; plus claquants aussi ; magiques en clair/crunch
Little Wing 78
Le CS69 est effectivement moins "baveux" que le Texas Special, enfin à mon avis.
Je voulais des TS à l'origine pour up grader ma Strat mais comme ils mettaient du temps à arriver et que mon revendeur avait les CS69 j'ai acheté ces derniers. Finalement, bien m'en a pris
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
EL CINCO
8O hum....

Et bien il y a environs 1 année, j'ai acheté cette Strat CIJ 70' et elle était montée en TexasSpecials (trés bon micros d'ailleurs) justement....

Lesquels sont montés sur ton modèle???
guigou
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guigou
    le
c'est les micros jap d'origine

En ce moment sur guitare électrique...