Texas specials qui sonnent froid...

apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Salut tout le monde. Et joyeux Noël en retard et bonne année à l'avance...

J'ai monté il y a 2 mois des micros Fender Texas Special sur ma strat mex et ils sonnent plus froids que les anciens micros standards que j'avais. Je trouve ca étrange. Est-ce normal??? Parce que mon prof a une Strat US avec des texas et ils sonnent bcp plus "rentre dedans".
De quoi cela pourrait-il venir?
Merci d'avance.

Sam
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
apsl21 a écrit :
Salut tout le monde. Et joyeux Noël en retard et bonne année à l'avance...

J'ai monté il y a 2 mois des micros Fender Texas Special sur ma strat mex et ils sonnent plus froids que les anciens micros standards que j'avais. Je trouve ca étrange. Est-ce normal??? Parce que mon prof a une Strat US avec des texas et ils sonnent bcp plus "rentre dedans".
De quoi cela pourrait-il venir?
Merci d'avance.

Sam

du mariage entre ta guitare et les micros : ... c'est le mariage entre les deux qui fait le son, pas juste les micros. Ce ne sont peut être simplement les bons micros pour ta gratte, that's all. A moins que cela soit juste un problème de régalge de hauteur des micros.
Colonel Blues
est-ce le cas sur les 5 positions du selecteur ?
si c'est le cas seulement sur les intermédiaires, c'est un pb de hors-phase tout simplement...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Oui, c'est le cas sur les 5 positions.
Et pour la hauteur des micros, je les mets toujours assez proches des cordes, car j'aime bien quand ca part vite en larsen.

Et pour ce qui est de l'impédance, ils mettent sur la boite 6,7K ; 6,5K et 6,2K respectivement pour le bridge, middle et neck, et moi j'ai une impédence inférieure d'environ 0,5K par micro. Ou est le problème? Du reste de l'électronique qui n'est pas à la hauteur sur les mex?

Meri de votre aide les gars .
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
sois les micros sont foiré soit tu ne sais pas monté les micros ! parceque pour avoir une impedance aussi basse , y'a un truc qui foire quelquepart !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
apsl21 a écrit :

J'ai monté il y a 2 mois des micros Fender Texas Special sur ma strat mex et ils sonnent plus froids que les anciens micros standards que j'avais.

C'est à cause de l'hiver, allume ton radiateur.

En ce moment sur guitare électrique...