The Dilemme...

klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Salut a tous!

Actuellement je bosse, j'ai réussi à me trouver un taffe d'été pendant deux semaines.

Avec ma paye, je compte changer mon matos que j'ai actuellement:
-epiphone g-400 gothic
-v-amp 2 amplifié par un ampli sono dans un 2x12" home made

Disons que je vais pouvoir mettre 500/600€...

Ne sachant pas quoi choisir, je fais appel à votre aide:

J'hésite entre:
-changer d'ampli pour du tout lampes (j'ai en vue le randall rg 50), et utiliser le v-amp 2 en tant que multi effet le temps de m'acheter quelques pédales. (Tête ou combo l'ampli...?)

-changer de guitare pour une Fat Strat Mexicaine car US c'est hors de mon budget...
ou une autre guitare d'un look différent de la mienne.

Je cherche du matos polyvalent, mais pas besoin d'un matos qui est fait pour le métal, je pourrais m'en passer. Et si possible pour l'ampli un tout lampes capable d'assurer en repet' et en live.

Si vous savez m'aider, ou que vous avez des suggestions, merci de m'aider car je vais devoir faire mon choix

Bonne journée.

<klouch8>
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Compte supprimé
Hello,

Pas besoin de taper dans du 50W, un p'tit 15W suffira amplement, et j'ai dégôté mon Blues Junior à 380€,ce qui est pas trop rare et pourrait bien faire ton bonheur, vu qu'il te resterait même quelques neurones...

Quelques heures de cours par-ci par-là pour compléter, un p'tit vide grenier, et la Fender pourrait être à toi ! Et si tu pousses un peu, pourquoi ne pas te laisser tenter par une Jap'

Jp
EL CINCO
+1 pour l'ampli, pour jouer en groupe, c'est, amon avis, ce qu'il faut changer, car, malgré ce qu'on peut lire sur ce forum, l'Epiphone est pas mal du tout.

De plus, vu que tu as déja un 2x12 home-made, je prendrai plutôt une tête...

Maintenant, pour 600Euros, faut voir ce qui existe, te redis si je trouve quelque chose...
  • Publié par
    Invité
    le
Bah moi je dis une autre guitare... ton Vamp, tu le branches dans n'importe quelle sono et du coup, tu joues en groupe... point!

(avis perso une nouvelle fois, j'utilise Une Pod depuis presque 6ans...)
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Merci de vos réponses.
Les amplis que vous avez cité sont-ils polyvalents?
Je ne connais que le Randall rg50, d'un côté on me dit qu'il est polyvalent, de l'autre on me dit qu'il est fait pour le métal...
D'autres avis sont les bienvenus!
Merci encore.

<klouch8>
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Achètes un ampli.
Parceque si c'est pour acheter une guitoune de daub ca vaut pas le coup.
EL CINCO
klouch8 a écrit :
Merci de vos réponses.
Les amplis que vous avez cité sont-ils polyvalents?
Je ne connais que le Randall rg50, d'un côté on me dit qu'il est polyvalent, de l'autre on me dit qu'il est fait pour le métal...
D'autres avis sont les bienvenus!
Merci encore.

<klouch8>

Le mieux est que tu fasses une recherche dans la section amplis a propos de ces têtes, la, il y aura toutes les infos....
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Je me souviens d'un petit mag à Nancy avec un vendeur super sympa (ca a bien changé depuis parait-il, mais j'avais déménagé avant ) et des après-midi à tester du matos. Ce qui resortait souvent de ces tests c'est qu'avec une guitare telle qu'une épiphone, ou une squier (pas un stagg, d'accord ^^) : branchée dans un bon ampli ca sonnait déja sacrément bien. Par contre une Jackson SL1 dans un MG15 ca sonnait dégeu .
Donc je pense que quand on a une gratte qui nous plait (confort, gueule, et son) le fait de changer d'ampli (à 600€ tu peut trouver des amplis à lampes sympas déja : Classic30, Randall RG50, des Laney aussi) améliorera grandement ton son, et c'est un achat qui est fait pour durer. Surtout que pour moi, changer une Epiphone contre une Strat Mex' (enfin bon j'aime pas la production récente de Fender, avis subjectif)
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Avec un Ampli d'occaz, il te restera peut etre meme assez pour de nouveaux micros pour ton Epi
Compte supprimé
Ah bah oui, en plus j'avais lu trop vite, j'avais pas vu que tu avais un cab'...

Tu peux te trouver une bonne petite tête pour pas trop cher, et avec les 100-200€ qui restent, tu te prends une paire de SD ou de Gibson pour réveiller un peu ton Epi, ou bien tu continues d'économiser pour une Strat mex (c'est pas rare d'en voir à 350-400€ d'occaz ici...)
klouch8
Bon eh bien le sondage et vos réponses veulent tout dire... Lol ben merci de m'avoir aidé maintenant je vais aller essayer quelques amplis en magasin alors et chercher des avis sur les amplis que vous m'avez cités!!
PS: les micros j'y pensais aussi

Merci à tous!

PPS: si vous avez d'autres suggestions niveau ampli, d'autres trucs à me proposer, ca sera sans refus
Ob-la-di, Ob-la-da

klouch8
GimmeShelter a écrit :
Bah moi je dis une autre guitare... ton Vamp, tu le branches dans n'importe quelle sono et du coup, tu joues en groupe... point!

Oui merci mais c'est la modélisation qui me soule un peu... Et puis je n'ai pas besoin de tant d'effets ni de simulation d'amplis.
Je crois que je vais opter pour une tête tout lampes.
Ob-la-di, Ob-la-da

The Warrior
ANIBALcinq a écrit :
+1 pour l'ampli, pour jouer en groupe, c'est, amon avis, ce qu'il faut changer, car, malgré ce qu'on peut lire sur ce forum, l'Epiphone est pas mal du tout.

De plus, vu que tu as déja un 2x12 home-made, je prendrai plutôt une tête...

Maintenant, pour 600Euros, faut voir ce qui existe, te redis si je trouve quelque chose...

+1 ptet changement de micro pour la epi quand meme ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
klouch8 a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Oui merci mais c'est la modélisation qui me soule un peu... Et puis je n'ai pas besoin de tant d'effets ni de simulation d'amplis.
Je crois que je vais opter pour une tête tout lampes.

alors le vamp a rempli le role important de te permettre de savoir le son que tu veux vraiment c'est assez positif ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique...