The Edge ou Floyd Rose?

ibanez_44
Voila je voulais savoir la différence qu'il y avait entre un the edge et un floyd rose?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
un edge est un floyd rose, mais de marque ibanez.

il y a plusieurs version des edge, un des plus récents l'edge pro permet de ne pas être obliger de couper les boules pour mettre des cordes.

sinon le double edge avec des capteur piezo intégrés

tu as aussi plusieurs qualité.
ibanez_44
sur une guitare Ibanez ouai
quel est la différence entre un Edge III bridge et un floyd rose?
je me suis mal exprimé dans le dernier message dsl
Takhralifih
Le Edge III est plus cheap.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
ibanez_44
sa veut dire quoi plus cheap?lol
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ibanez_44 a écrit :
quel est la différence entre un Edge III bridge et un floyd rose?

juste floyd rose ça ne veut pas dire grand chose, un edgeIII est un floyd rose, en fait lorsqu'on emplois floyd ou floyd rose sur ce forum c'est souvent par abus de langage, floyd rose est le nom du créatueur de ce type de vibrato, car oui le floyd rose n'est qu'un vibrato "amélioré", la référence en terme de floyd rose est le floyd rose original (ou appelé aussi OFR), ce floyd a été souvent copié (les floyds sous license qui repprennent le principe de l'OFR).

maintenant l'edge III est un floyd basé sur l'excelent lo pro edge (un floyd sous license mais fabriqué par ibanez), sauf que l'edge III est de moins bonne qualité, mais bon rien d'étonnant, c'est pas le même prix et tu le retrouve pas sur les mêmes gutiares.
ibanez_44
donc c'est bien ou c'est vraiment bof?
Takhralifih
C'est juste cheap ya des trucs cheap et qui font bien leur boulot. Mais vu que c cheap, ne t'attends pas à des miracles. Comme l'a bien précisé absou, ce n'est pas le même prix et tu ne le trouves pas sur les mm gammes de guitares. Tu le trouveras sur les entrée de gamme, si je ne m'abuse.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
ibanez_44
parce que il y en a un sur la ibanez RG 350 DX et c'est celle que je vais acheter prochainement donc je voulais me renseigné un peu.
Takhralifih
T'inquiète pas, tu trouveras ton bonheur avec.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user

En ce moment sur guitare électrique...