The final count down ! ( Besoin d'aide pour choix de gratte)

ldpape
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ldpape
    le
Je poste pour un amis Ecris a la premiere personne car.. c'est pas moi qui la ecrit mais lui... et copier coller et blablablabla

Ok, alors voila mon problème: j’ai un budget de 575 euro et je cherche a changer ma guitare….
J’ai fait des recherches et j’ai trouve deux guitares qui m’intéressait :
La première est une Fender Stratocaster qui coûte 444 euro et si je la prend je peu aussi changer mon ampli qui est vraiment nul( pacte debutant aie aie aie ) :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm
La deuxième est une Gibson électrique qui coûte 555 euro mais je ne peux pas m’acheter d’ampli…
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)w.htm
Un ami m’a dis que l’ampli est enfaîte aussi important que la guitare pour la qualité de son et bien sur c’est se que je recherche, mais d’un autre cote mon ampli actuelle marche très bien et la Gibson me tante beaucoup. J'aimerai pourtant avoir un son claire et aussi, bien distortionner lorsqu'il le faut.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
cest 2 gratte vraiment differente, niveau son et prise en main.

essaye et prend celle que tu prefere, cest des gratte moyenne gamme facile a trouver, va au mag vers chatelet, cest vraiment cool pour essayer en particulier la sg
ct celle la par contre, plus cher (elle a augmenté jai limpression) apparement
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm
jconnais pas bien gibson, pour les difference je sais pas, le vernis peut-etre

jai essayé les 2 et ma preference irai vers la gibson !!!!
mais jai deja une vieille strat mex, cest pas du jeu
jai beaucoup aimé la finition, aspect et touché bois. par rapport au autre vernis gibby ca accroche pas.
niveau son bien tranchante et dynamique

un manche plus fin et je la ramenait chez moi la gibson, doumage ...

rock'n roll koi, mais la strat l'est tout autant
faut essayer !!!
"Et c'est tout, terminé !"
ldpape
  • Publié par
    ldpape
    le
Merci D'autres avis ?
Pirloutt
Pour ce budget, as tu pensé que tu pourrai avoir plus de qualité avec d'autres marques ? Gibson et Fender font de bonnes grattes, mais le rapport qualité prix n'est pas terrible...
  • Publié par
    IzzyS
    le
il y a marqué Gibson pour seulement 500 euros?
je suis d'accord avec le choix d'autres marques, le mieux c'est de passer une demie journée à total musique, partir avec son choix et commander plus tard sur internet
rüleskiller
Si tu veux une guitare comme ça et un ampli pour ton budget tu ne trouveras rien de bon ... Vaut mieux voir ton budget à la hausse ou changer d'ampli en premier ...
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
roxor216
rüleskiller a écrit :
Si tu veux une guitare comme ça et un ampli pour ton budget tu ne trouveras rien de bon ... Vaut mieux voir ton budget à la hausse ou changer d'ampli en premier ...

C'est exact si par exemple t'achete la fender et meme temp un amplie,cette amplie vaudra 100 euros(dans ton budget bien sur) et franchement ces 100 euros seront mal gaspillé car un amplie a 100 euros c'est vraiment pas terrible...C'est toi qui voit si tu te dis 'faut absolument que je change de guitare'ben fais toi plaisir achete la gibson si elle te convient mieux .Et puis t'economise pour aprés pour acheter un amplie a 200-300 euros (voir plus si tu peux) et t'aura un son plus que correct,un conseil ne précipite pas car en voulant tout d'un coup on obtient rien.
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
total music, cest ca

il y avait une strat classic 50' qui sonnait trés bien en gold paillette mais avec un pickguard coupé au sécateur
pour lanecdote quoi, bien rigolé avec un vendeur

mag super sympa pour essayer, ca fait marrer les vendeurs

moi jai la conscience tranquille j'achete un mediator a mon gout a chaque visite pour essayer leurs grattes
"Et c'est tout, terminé !"
ldpape
  • Publié par
    ldpape
    le
lol afghan Je vais lui conseille ca alors lol.
Warlock tu aurais un bon amplis a lui conseiller ?
ldpape
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
warlockfan a écrit :

T'a déjà vu 100€ bien gaspillés ?

Déjà, pour le conseiller au mieux, il faudrait savoir quel style de musique il veut jouer, si il a des exigences particulières (formes, couleurs, poids, type de chevalet,....).

Concernant le changement de matos. Si il souhaite mettre toutes ses économies actuelles pour la guitare, et qu'il veut avoir ensuite un bon petit ampli pour jouer chez lui sans que ça lui coûte une fortune, le Roland Cube 15 fera très bien l'affaire. Il se trouve à 100€ plus ou moins sur le net.

Mais je pense que le mieux serait d'équilibrer un peu plus le budget pour la guitare et l'ampli, et mettre par exemple 400€ dans la gratte (à peu près) et ensuite mettre 300€ dans l'ampli (175€ restant après l'achat de la gratte + rajout de 100€ + on arrondit ).

Ca lui permettra d'avoir un ensemble beaucoup plus homogène.
MC Circulaire
Pirloutt a écrit :
Pour ce budget, as tu pensé que tu pourrai avoir plus de qualité avec d'autres marques ? Gibson et Fender font de bonnes grattes, mais le rapport qualité prix n'est pas terrible...

Putain c'est vrai qu'une Faded a 550 neurones ou une Studio a 900 (non Faded) c'est a chier comme rapport qualité prix
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique...