Ti sondage au suget du dernier guitar part

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
je suis certainnement pas dans la bonne rubrique mais comme c'est celle la plus fréquenté je m'y incruste pour pouvoir faire mon test
lors du test de gp ces 10 guitaristes ont fini dans les dix guitaristes préféré des francais mais cela m'etonnerai que ce sondage les mette dans le meme orde
a vos pc
ps: dans ce classement paul gilbert est a la 99 eme place, al di meola a la 98, malmsteen a la 63, et micael romeo ni michael shencker ny sont , et adrian smith y est présent mais pas dave murray
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Et Page, il steack haché ?
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Je n'achete plus GP depuis quelques temps (je n'en voi plus l'utilité).

J'aurais bien voté vai mais il n'y est pas ! (quel place le monsieur ?)

Sinon je me tate entre satch et may, qui sont deux de mes guitaristes préférés aussi

(ptete plus dans bla bla et guitare ton topic, mais bon pas grave :p)
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Yvette Horner
Heu...
GreenBud
ZAZOUK a écrit :
Yvette Horner

oui mais il me semble quelle ne soit pas guitariste...
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Mithrandir
Et ou sont Angus Young?zakk wylde?Rory Gallagher?...
A mon avis ce classement est ridicule.(ce n'est que mon avis...)
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Mithrandir a écrit :

Pour moi tout les classement sont ridicule, chacuns a plus ou moins son propres style ! Qui plus est ca ne sert a rien, mis a part a venter les mérite de son dieu
Hard Korr
Nathan59 a écrit :
Mithrandir a écrit :

Pour moi tout les classement sont ridicule, chacuns a plus ou moins son propres style ! Qui plus est ca ne sert a rien, mis a part a venter les mérite de son dieu

C'est juste un classement de popularité, pas un classement technique. C'est vrai que ça ne sert pas à grand chose, mais bon, ça fait pas de mal non plus.
Galahad63
le classement ne m'a pas surpris....
mais je trouve que ces notions de classement sont toujours délicates et finalement un peu idiotes; il y a tant de mecs exceptionnels guitaristiquement parlant....... et puis après il y en a qui sont des virtuoses au talent incontestable et incontesté mais qui n'en ont rien à foutre du public (Schenker, Malmsteen un peu aussi.....), des bourrins avec un certain sens de la mélodie( Mustaine), des disjonto-romantico-expérimento-inventeur (Vaï)....enfin bref......... d'un point de vue technique de jeu, je ne vois pas ce que Cobain vient faire dans les 50 premiers par exemple mais enfin, il a laissé une sacrée empreinte dans l'histoire musicale..

Toute ça pour dire qu'en fait entre Hammet (je ne suis pas du tout fan de Metallica) , Hendrix, Page, Satriani, May j'en passe ... je trouve impossible de faire un classement.
Pour citer le premier nom qui me passe par la tête je dirais peut être Van Halen...

(et je regrette bien que, sauf erreur de ma part et sans vouloir paraître chauvin, Norbert Krief ne soit pas apparu dans ce classement et que Patrick ROndat soit si loin...)
(tout comme l'absence incompréhensible de Dave Murray, Michael Lee Firkins aussi, qui mériterait d'être un peu plus connu sans doute...)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
dsl pour page mais il est hors course il a fini 1er
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Mithrandir a écrit :

young 11 eme
zakk 16eme
rory 28 eme
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
et vai 14 eme
Mithrandir
Nathan59 a écrit :
Mithrandir a écrit :

+1000
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur le classement ici, puisque "contrairement à d'habitude" ici, il n'était pas question de meilleur ou de moins bon mais simplement de plus ou moins populaire.

Ca me semble nettement plus pertinent comme classement que comme ceux qu'on peut lire "le guitariste le plus technique" "le meilleur guitariste rock" etc...
là c'était juste "vos guitaristes préférés". On en aime bien tous quelques uns plus que d'autres, et on peut tous les respecter!
Lanfeust
Je ferme parce que :
1 l'utilisateur qui a posté ce topic l'a posté au mauvais endroit et puisqu'il l'a fait volontairement et qu'en plus ce n'est pas un nouveau ici, je ferme.

2 Ces topic on ete banni depuis un bon moment. Ce genre de posts ne developpent rien que des idées complement subjectives. Ce qui implique des chamaillerie des utilisateurs les plus betes.

3 les topics qui n'ont rien a dire finissent en freepost.

Si vous voulez parler des vos artistes preferes, reposté vous a la section artistes/groupes.

Donc avertissement pour l'auteur du topic.

KeViN qui en a marre de voir la section guitare en decharge pour les sujets les plus idiots.

En ce moment sur guitare électrique...