le classement ne m'a pas surpris....
mais je trouve que ces notions de classement sont toujours délicates et finalement un peu idiotes; il y a tant de mecs exceptionnels guitaristiquement parlant....... et puis après il y en a qui sont des virtuoses au talent incontestable et incontesté mais qui n'en ont rien à foutre du public (Schenker, Malmsteen un peu aussi.....), des bourrins avec un certain sens de la mélodie( Mustaine), des disjonto-romantico-expérimento-inventeur (Vaï)....enfin bref......... d'un point de vue technique de jeu, je ne vois pas ce que Cobain vient faire dans les 50 premiers par exemple mais enfin, il a laissé une sacrée empreinte dans l'histoire musicale..
Toute ça pour dire qu'en fait entre Hammet (je ne suis pas du tout fan de Metallica) , Hendrix, Page, Satriani, May j'en passe ... je trouve impossible de faire un classement.
Pour citer le premier nom qui me passe par la tête je dirais peut être Van Halen...
(et je regrette bien que, sauf erreur de ma part et sans vouloir paraître chauvin, Norbert Krief ne soit pas apparu dans ce classement et que Patrick ROndat soit si loin...)
(tout comme l'absence incompréhensible de Dave Murray, Michael Lee Firkins aussi, qui mériterait d'être un peu plus connu sans doute...)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....