Tige de vibrato trop haute

Six Strings Addict
Bonjour à tous!

Voilà, mon problème est le suivant, je commence à jouer avec le vibrato de ma strat qui n'était pas sorti de son etui depuis que je l'avais achetée.

Le vibrato est plaqué contre la table, donc je ne peut qu'appuyer, ce qui ne me dérange pas; le problème étant que la tige du vibrato est vraiment haute et pas accessible.

Je me suis dis qu'il ne valait mieux pas s'amuser a "former" la tige, sinon je ne pourrai plus la dévisser, étant donné qu'elle buterait dans la table...

Je voulais savoir quelles étaient mes options? Mis à part m'habituer a jouer avec une tige super haute...

Merci d'avance!
tu aurais des photos stp ?

peut-etre resserer le pas de vis de la tige a l'intérieur ?
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !
Nico_las
En principe, la tige sur un vibrato américain à deux points n'est pas à 90° car le vibrato est censé être monté en flottant. La différence de l'angle compense la remonté du vibrato. Bien que étant conçu pour, ce système ne fonctionne pas (ou pas bien pour ne pas froisser ceux qui ont des méca à blocage)
popeye1340
salut, les ressorts du vibrato sont sans doute trop tendus. desserre les 2 vis (du "crochet" qui retient les ressorts, dans la cavité arrière), en réaccordant
à chaque 1/2 tour de vis. Le "talon" du vibrato va remonter (la bonne cote =3mm env) et la tige va descendre.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
S'il y a 5 ressorts qui tiennent le vib' tu en vires 2
S'il y en a 3 tu en vires un
Et si ça ne va toujours pas tu changes le tirant des cordes et des ressorts par la même occase
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique...