Tirant de corde !!!

Skinsnapper
Bonjour !!! Je lit souvent sur des Topic que sur la guitare acoustique, c'est bien dure faire les accords puisqu'il faut appuyer fort mais est-ce que sa peut se règler en diminuant de tirant de corde ou non ?
MusashiChan
Oui mais sur une guitare d'entrée de gamme ça va encore sonner moins bien (très strident et leger) et je pense que c'est dommage ; autant avoir du mal un moment pour y arriver ; ça se mérite un bon jeu accoustique !
Arcanum-XIII
Ca se regle surement mais bon, c'est plus une question d'habitude... je force pas du tout comme un boeuf, que ce soit sur mon électrique ou sur mon accoustique, que du contraire...
Honnètement, c'est vraiment une question de position plus que de force - par exemple met ta guitare sur ta jambe gauche si t'es droitier (et inversément si t'es gaucher), tu serras forcé de ne pas casser ton poignet : tu auras du coup une meilleures position pour faire tes accords.

Un truc à faire pour se prouver qu'il n'y a nul besoin de s'apeller hercule c'est de juste poser les doigts sur le manche sans le tenir avec le pouce : tu verras que les notes sonnent(bien sur tu forceras un peu pour faire tenir un barré, mais il y a moyen quand même).

D'après ce que j'ai lu c'est encore plus dur avec des cordes argentine typique du jazz manouche (Qui me donne une manouche d'ailleurs, uhmm? )
Benoit de Bretagne
sinin règler la hauteur des cordes au niveau sillet chevalet et sillet de tête (pour le confort main gauche),

benoit de bretagne
Hard Korr
sinon tu joue sur une classique, là t'aura pas de problème de tirant (les cordes sont encore plus hautes par contre).
Arcanum-XIII
C'est moins dur sur une classique mais plus fatiguant à la longue je trouve (mais bon, faudrait que j'essaye une bonne classique ou une andalouse)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Hard Korr
Arcanum-XIII a écrit :
C'est moins dur sur une classique mais plus fatiguant à la longue je trouve (mais bon, faudrait que j'essaye une bonne classique ou une andalouse)

Et c'est pas le même son de toute façon.

Il faut essayer des guitares, y compris classiques pour te faire une idée, mais de toute façon faut te muscler les doigts pour jouer sur une folk.
Comment, ça ne nous regarde pas...
Faustina
C'est de la bonne souffrance tout ça, on n'a rien sans rien
Feuer frei !!!
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
et des cordes custom light comme les martin (entre des light et extra light) c'est pas une bonne solution?
Ca donne quoi comme son?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
lobs a écrit :
et des cordes custom light comme les martin (entre des light et extra light) c'est pas une bonne solution?
Ca donne quoi comme son?

A mon avis, ce n'est jamais très bon de jouer sur des "élastiques"
(exta-light), de plus la puissance du son (voire la qualité) est
proportionnel au tirant.
obioine
dhaiphi a écrit :
A mon avis, ce n'est jamais très bon de jouer sur des "élastiques"
(exta-light), de plus la puissance du son (voire la qualité) est
proportionnel au tirant.

ouai mais s'il sait pas jouer sur du medium alors c'est l'inverse et ya plus de qualité non plus

l'important c'est deja qu'il arrive a jouer et petit a petit il augmente de tirant
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas faux, obioine.
obioine
il m'est meme arrivée un jour de mettre une tirant d'elctrique tellement je pouvais plus suporté les autre corde, maintenant je suis revenu a un jeu medium mais bon meme avec le super tirant 8-38 je gardé un son plus profon que des mis avec leur grates a 2 sous... le velocité du jeu été egal a l'electrique car mon manche est parfait pour moi biensur en pure acoustic pouvais po bouriné sans fris les cordes mais bon pour reprendre des morceau d'electric avec un son unplugged c'est franchement la patate!!!

a refaire quand j'aurai une 2eme acoustic...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...