je sai que c'est l'accordage standar. mai mes corde on pété et j'ai retrouvé ce jeu de corde et je savai plus quel tiran j'avai avan et je savai pa si du 09/46 ca le fai
si tes cordes étaient d'origine il y a de fortes chances pour que ça soit du 9/42 qui est plus ou moins le standard pour les guitares neuves même si c'est un peu petit à mon goût !
nan je pense pas quel étai d'origine je lai acheté d'occaz et les cordes etai un peu plus grosse je croi et la qan je jou j'ai l'impression que c'est des élastique
et tu saignes jamais?!
fais gaffe quand ça pete c'est 2 fois plus dangereux ! tu devrais sortir dans la rue pour revendiquer le caractere à risque du metier de guitariste!
ça tend vers quelle sonorité si c'est possible de la décrire par rapport a du std.?
"Clapton is God" -
Gibson LP custom 1977 & Fender American Strat Std.
ben c'est plus dynamique, t'en chie plus pour les bends, c'est sur , mais j'prefere...ben par exemple si tu veux avoir un ordre d'idée Stevei Ray Vaughn utilisait du 13/56 et parfois plus....donc voila un son avec grosse cordes....
ben c'est plus dynamique, t'en chie plus pour les bends, c'est sur , mais j'prefere...ben par exemple si tu veux avoir un ordre d'idée Stevei Ray Vaughn utilisait du 13/56 et parfois plus....donc voila un son avec grosse cordes....
D'accord avec Niko.
Je suis passé du 10/46 au 11/48 : plus le cordes sont grosses, plus on gagne en dynamique. Le son "claque"plus je trouve.