Tirant de cordes pour une 7 cordes accordée en LA

dorthian
bonsoir,

je viens d'acheter en occaz une jackson kelly KE7, 7 cordes, tete reverse.

elle est accordé en si ... le probleme est que les cordes montées dessus je n'en connait pas le tirant.

toutes mes compos je les ai composés sur une 6 cordes accordé en ré, donc j'aimerai accordé ma nouvelle gratte de la meme maniere, d'ou le passage au La ...
Une fois accordé en la , mes notes ne sonnent plus, ma guitare se desaccorde tout les 5 minutes et mes cordes sont molles au possible ....

quel tirant de cordes devrais je prendre afin d'avoir a la fois confort de jeu , bonne tenue de notes et surtout une gratte qui tiens l'accordage ????

je precise que c'est ma premiere 7 cordes et que mon vendeur de matos musique ne vend pas de jeu de cordes pour 7 strings, et je me retrouve du coup un peu largué

merci d'avance ^^
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
dorthian
17 fois lu, et aucune reponse ....

et bien tanpis, je vous remercie tout de meme d'avoir pris le temps de me lire.

cordialement.
Mortal Kastor
Je suis accordé comme toi (la ré sol do fa la ré)
pour le la je prends du .064 custom gauge de chez ernie ball. Sur ma gratoune, le .066 me convient pas.
pour le reste c'est du .012-.056 .
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
ça doit dépendre pas mal de la guitare et du style de jeu mais en tout cas sur mon ibanez K7 (avec floyd, donc) accordée en LA il y a du .011 - .068, en dessous c'est franchement mou.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Mortal Kastor
dan3471 a écrit :
ça doit dépendre pas mal de la guitare et du style de jeu mais en tout cas sur mon ibanez K7 (avec floyd, donc) accordée en LA il y a du .011 - .068, en dessous c'est franchement mou.

Perso j'ai un chevalet fixe. Peut-être que la différence vient de là ? (je sais pas, j'essaie de trouver une explication).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
c'est sûrement ça en effet, j'ai aussi un tremol-no sur ma guitare et lorsque je bloque le floyd les cordes semblent comme plus tendues à l'attaque du médiator.

en tout cas, sur les guitares à chevalet fixe il doit y avoir quand-même moins de problèmes de justesse avec des accordages si bas et des tirants de cordes si gros, du .068 c'est quand-même assez énorme pour une guitare quand on y pense ...
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

dorthian
merci beaucoup pour vos reponses, et en suivant vos conseils, tout baigne ^^ !!!!
  • Publié par
    Invité
    le
muh , donc un jeu de 10-52 et une corde de 70 c'est correct comme tirants pour un accordage en la ?
(enfin , la , voire G si je fais le bourrin en descendant ma corde de la d'un ton facon drop D )

vous savez ou je peux dégotter une corde de 70 a l'unité , et des jeux de 10-52 qui soient de la même marque que la corde de 70 les gens svp ?
  • Publié par
    Invité
    le
merde pas coché la case "etre alerté par email ..."
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
dorthian a écrit :
17 fois lu, et aucune reponse ....

et bien tanpis, je vous remercie tout de meme d'avoir pris le temps de me lire.

cordialement.

faut pas être si pressé, c'est pas un tchat mais un forum, ça met un peu plus de temps pour répondre (et 17 c'est rien vu le nombre d'inscrit)

pour ton problème je te conseil de reprendre le même tirant de corde que tu avais en 6 cordes comme ça tu ne seras pas perdu, tu retrouveras tes répères quand à la 7eme, prend la 6eme corde et rajoute environ 10, ça te donnera déjà une bonne idée, ensuite compare le tout avec les tirants de 7 cordes qui existe (ou sinon tu prend un de 6 et la7eme séparée)

En ce moment sur guitare électrique...