Tirant élevé et reglage floyd rose et manche

rüleskiller
Reccement j'ai acquis une Jackson rr3 2006 montée en Seymour Duncan et floyd rose et à vrai dire c'est une bombe je l'ai accordée en drop C mais mes cordes me semblent trop détendues donc j'ai décidé de changer le tirant je vais acheter des cordes surement des ernie ball ( j'en ai en 10-46 sur une autre gratte et elels sont super)en 12-56 et je voudrais savoir si il fat que je change un reglage du manche ou du floyd rose.
merci d'avance
ZeGlobox
ruleskiller a écrit :
Reccement j'ai acquis une Jackson rr3 2006 montée en Seymour Duncan et floyd rose et à vrai dire c'est une bombe je l'ai accordée en drop C mais mes cordes me semblent trop détendues donc j'ai décidé de changer le tirant je vais acheter des cordes surement des ernie ball ( j'en ai en 10-46 sur une autre gratte et elels sont super)en 12-56 et je voudrais savoir si il fat que je change un reglage du manche ou du floyd rose.
merci d'avance

Salut !
Ah ben ouai.. tu vas pas y couper ! Des quon change le tirant, faut au moins re-regler le floyd..
Avec du 10-46 au lieu de 9-42, pas forcement besoin de re-regler le manche.. mais avec du 12-56, tu risques de devoir le faire.. (encore que.. ca depend des grattes)
Par contre, le floyd, c'est obligatoir, tu vas vite t'en apercevoir ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
  • Publié par
    Invité
    le
Exact.
Il va falloir tendre plus les ressorts de ton vibrato en resserrant la plaque à la quelle ils sont fixés derière ta gratte.
Si ça ne suffit pas tu devras peut être ajouter aussi un autre ressort pour avor plus de tension...
Mais bon, rien de bien compliqué à faire.
Par contre, pour le manche, il faut être assez minutieux pour les règlages mais ça peut se faire soit même sans problème en resserrant le trussrod (tige renforçant ton manche)

En tout les cas, fait une recherche tu as déjà plein de sujets qui traitent de ça.
  • Publié par
    le dob
    le
pour le reglage du manche un petit cou de clé leger par jour sans se presser tu fais ca en 2 semaine si il faut ca craint rien!! si tu tourne dans le bon sens bien sur!
rüleskiller
T'onquiete pas !! J'ai pas eu a le regler et ça fonctionne sans problême
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Le Klown Du 57
Pour du Drop C avec ma DXMG je suis monté en 10/46 et ça tient super bine pas besoin de rerégler le manche juste le floyd mais juste une fois parceque je drop avec les fine tuners c nickel pour le changement DropC et accordage Ré
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
travisbarker
Je profite de ce topic pour poser une autre question : j'ai changé les cordes de ma gratte pour passer en acordage en drop C. Et ce qui devait arriver arriva : le floyd n'est plus du tout parallèle à la table (il se relève même pas mal)
J'ai essayé de corriger ça avec les vis à l'arrière, mais ça ne marche pas... Vous avez une solution ??? (j'ai déjà 3 ressorts, c'est possible qu'il faille en rajouter un ?)
ZeGlobox
travisbarker a écrit :
Je profite de ce topic pour poser une autre question : j'ai changé les cordes de ma gratte pour passer en acordage en drop C. Et ce qui devait arriver arriva : le floyd n'est plus du tout parallèle à la table (il se relève même pas mal)
J'ai essayé de corriger ça avec les vis à l'arrière, mais ça ne marche pas... Vous avez une solution ??? (j'ai déjà 3 ressorts, c'est possible qu'il faille en rajouter un ?)

Tu veux dire qu'une fois accordé en drop C et qu'avec les ressorts tendus à fond ton floyd penche toujours vers l'avant !?!?

T'as mis quoi comme tirant ???
travisbarker
J'ai mis du 12 - 56 de Ernie Ball, qui est apparament fait pour ce type d'accordage.
Pour la plaque ou sont fixés les ressorts, je peux encore la visser de 5 mm, mais je préfère essayer avec un ressort en plus...
ZeGlobox
Ben ouai.. mais il joue quand meme en Drop C !!
Ca me parait zarb qu'il ait besoin de 4 ressorts, à moins qu'il utilise un tirant zakkwyldien
travisbarker
Donc normalement, avec ce tirant et cet acordage, je devrais pas avoir à rajouter de ressort ?
Et vu ma situation, vous me conseillez de faire quoi pour essayer de régler la guitare sans rien rajouter ?
ZeGlobox
travisbarker a écrit :
Donc normalement, avec ce tirant et cet acordage, je devrais pas avoir à rajouter de ressort ?
Et vu ma situation, vous me conseillez de faire quoi pour essayer de régler la guitare sans rien rajouter ?

ouai.. effectivement.. avec du 12 56.. y'a ptete besoin d'un ressort en +

En ce moment sur guitare électrique...