Citation:
Freud tu jou(ais) en Light sur ta Larrivée....roooohhh...
Vi
Pour ne rien vous cacher, j'ai fais régler l'action du sillet de tête la semaine dernière pour rendre le jeu plus confortable sur les premières cases (j'avais + de 1mm sur le Mi grave sur la frette 1) sur les conseils de mon prof. L'action ayant été rabaissée, je me suis rendu compte que sur de Open D, c'était devenu limite alors je me suis décidé à essayer à des mediums (d'où mon post).
Je jouais sur EXP16 light D'addario et "par expérience", je trouve que c'est les cordes à tirant light qui avait le moins de tension. Les Elixirs à tirant égal ont beaucoup plus de tension. Les Martin sont plus rigides mais moins dur que les Elixirs. Donc peut être qu'un autre jeu de cordes que les D'addario réglerait le ptit problème de frise en Open D. Mais de toute façon, je me sens comment dire.... perverti par les mediums, je suis passé du côté obscure
qui, d'une part, règlent mon problème de Open D (même en Open C, pas de souci), et de plus, me comblent niveau son
tout en gardant un confort très correct (bien bien mieux en tout cas que mon action haute avec mon tirant light).
Je compte essayer quelques jeux en phosphore bronze mediums comme les John Pearse que j'avais trouvé agréable en light (Benoit, j'espère que tu as reçu mon mail
). Assez equilibré, un peu brillante et surtout j'aime bien le touché. De même pour les EXP17 de D'addario.