Tirant pas assez dur

Darkness_legion
Salut,

J'ai posé ma question sur un post déjà commencer mais personne n'a répondu, alors peut-etre que j'aurais plus de chance avec celui-ci
voila j'avais sur ma MH-400 du 10/46 et j'ai mis du 10/52 pour me réaccorder en "Ré, Sol, Do, Fa, La, Ré", et j'trouve le jeu un peu trop mou par rapport au tirant d'origine. Est-ce que ça risque le déréglage du manche. Que me conseillez-vous comme tirants pour éviter ça??

voila
merci à tous
++
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
je c pas si je comprend bien mais tu es passé du 10/46 au 10/52 et tu trouve que c'est plus mou ?
la y'a un problème

mais si comme je pense que c'est plus probable tu avais du 10/46 accordé en Mi et que tu passe en 10/52 en Re ok la c'est normal
tu veu plus tendu passe au 11/52 voir même 12/54, j'utliise ce dernier comme tirant et c pas mal du tout
sinon a chaque changement de tirant un réglage manche s'impose, ceci dit tu as peut être la chance de tomber bien étant donné que tu descend en accordage et que tu remonte en tirant avec un peu de chance ce sera égale a peu de chose près
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Darkness_legion
t'es en Ré toi aussi?
et ce que tu dis ne pas avoir compris
Citation:
je c pas si je comprend bien mais tu es passé du 10/46 au 10/52 et tu trouve que c'est plus mou ?

et l'explication que t'as donné c'est ce que j'ai expliquer ds mon post

et donc changer de 10/52 à 12/54 ça doit être bon, comme ça je retrouverai la tension d'avant, enfin je pense.
Darkness_legion
Not Even Slinky® de Ernie Ball me semble pas mal, car en 12/56, toutes les cordes ont un diamétre plus élevé par rapport au 12/54 de d'addario (sur les quelles j'ai toujours joué) car sur les d'addario, la 5éme corde (A) est en 0.42 que ce soit le tirant de 10/52 ou 12/54. Ce qui fait que si la 5éme cordes n'est pas plus tendu par rapport aux autres ça va faire bizzard, qu'en pensez-vous?

En ce moment sur guitare électrique...