Tirant pour accordage en La ("Citizen Erased" de m

Spiky Moon
Voilà, j'aurais besoin d'un ptit conseil avant de changer mon jeu de cordes.

Je joue actuellement le répertoire de Muse, et j'ai un souci avec Citizen Erased.
Tout l'accordage est standard, sauf la 6ème descendue en La...

j'ai un jeu en 9 - 46, et le tirant ne me semble pas du tout adapté à un accordage si bas au niveau de la 6ème.

Je pensais donc passer à quelque chose de plus gros, du 10-52 par exemple.

Est-ce que ça suffirait ... ?

sachant que j'ai de plus la fâcheuse habitude de m'accorder 1/2 ton en dessous et de jouer avec le capodastre, j'ai l'impression que c'est encore pire. J'ai carrément une distorsion sonore au niveau de ma 6ème, par exemple les intervalles ne sont plus respectés , enfin , c'est le gros souk , quoi !

des conseils ?
merci d'avance !
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
oulà, non c'est vraiment pas assez. Par exemple, pour du Do (le plus bas que j'ai joué), faut minimum du 56 pour la corde Do grave alors en la.. (et je sais, y en a qui jouent en Drop C , donc la "grosse" corde en Do en 10-52 et qui diront que c'est bien, mais c'est n'importe quoi, avec ça c'est bonjour les spaghettis, bonjour la perte de puissance et la précision, j'en ai encore fait l'expérience hier)

Pour le La je ne pourrais pas te conseiller le tirant idéal, mais c'est bien plus gros que du 10-52
Spiky Moon
ok merci rasta

j'm'en doutais un peu vu la soupe que ça donne avec du 46 , déjà !

par contre du coup, si je prends du plus gros pour la 6ème, le jeu correspondant donnera un tirant beaucoup plus fort aussi pour toutes les autres cordes.

Du coup, si je garde un accordage standard pour toutes les autres cordes, prendre du plus tirant vraiment plus fort ne risque-t-il pas de rendre le jeu très cassant dans les aigus ?
PEagle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PEagle
    le
citizen se joue sur une 7 cordes normallement... a mon avis pour la jouer avec un accordage si bas ca va etre tres serré!
Spiky Moon
ouais c'est sûr

mais je vais pas acheter une 7-cordes pour jouer un morceau

je sais pas si je peux quand même faire "illusion" pour arriver à passer ce morceau magnifique ... que je sais en plus jouer .... et dont j'ai le matos qui ne suit pas
Spiky Moon
donc en 65 , du coup toutes tes cordes sont plutôt épaisses, non ? y compris par exemple la 1ère ?...

mais 65 c'est énorme non ? le max indiqué dans les tailles standards (par exemple chez dean m.. , est du 13 - 56...

quels sont les diamètres de toutes tes cordes du coup ?
Spiky Moon
hum sympa

mais à tout hasard t'aurais pas un ptit conseil pour , du moins tenter d'améliorer un peu la condition de jeu sur une 6 cordes, que ça fasse moins soupe ? ...

j'imagine effectivement que ça doit super bien rendre sur une 7-cordes, mais ... non, c'est vraiment pas dans mes moyens, hein

(et j'aimerais bien jouer Citizen Erased au prochain concert )

En ce moment sur guitare électrique...