Sur la Strat c'est 10/52 depuis le mois de mars (anciennement 10/46) et sur la SG c'est aussi du 10/52 depuis hier (jour où je l'ai récupéré de chez le luthier, anciennement en 10/46 aussi) !
Sur une Gibson 10/52 c'est tip-top, ça fait bien vibrer l'acajou comme il faut, ça dépotte et 9/42 c'est beaucoup trop souple, ça ne tient pas l'accord !
J'avais pensé à du 11/52 mais on m'a dit que mettre du 11 à la place du 10 ne changerais rien au niveau du son mis-à-part avoir des cordes un peu plus dures !
Le pire que j'ai pu essayer, c'était une Fender Jaguar de 1964 et une Gibson Les Paul de 1976 toutes les deux en 12/54, c'était quasiment impossible de faire un bend !
Mais en tout cas, faut pas hésiter à prendre un tirant un peu plus épais, ça muscle les doigts et on gagne plus en caractère (on sent mieux ce que l'on joue) !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html