Tirants de cordes...

Sim Bracame
EUh....... question conne....

Qu'elle est l'interet de choisir tel ou tel tirant de cordes?? Je me demande quel interet il y a a acheter du 10/46 (par exmpl) à par de se bouziller les doigts + qu'avec du 9/46 (re par exemple)?? Les notes tiennent + longtmps?

putain mais j'ai trop la honte la!

merci
MysticalPotatoe
ben c'est plus costaud, donc deja niveau toucher ca sera different... question de gout
ensuite le son n'est pas le meme j'imagine, enfin en tout cas sur une accoustique un gros tirant envoie plus qu'un truc tout petit, je suppose que c'est valable pour electrique
et un plus gros tirant permet aussi de s'accorder plus bas
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
backdoorman
la patate justement
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

stevie voodoo
ba ouais il y en a qui aime lutter lorsqu'il joue .....

Tu regarde stevie ray ba tu comprends ... perso j'suis un peu dans le meme etat d'esprit..j'adore bine sentir le bend au bout de mon doigt...:/
Little Paco
Je pensais aussi que de plus grosses cordes c'était plus difficile à jouer. J'ai acheter une gratte montée en 10/46 et en fait c'est pas le cas.

Il faut peut-être appuyer plus fort et les bends sont un brin plus dure, mais en fait on le sent pas. Sauf si on passe du 10/46 au 9/42 là j'ai tendance à trouver que justement c'est trop mou, un peu trop élastique finalement. Pour ce qui est de gagner en dynamique je ne sais pas vraiment. Par contre, le fais que ce sois un peu plus dure, à tendance à faciliter les choses, ça peut paraitre bizarre, mais en fait comme c'est un peu plus dure, la main gauche sent mieux la corde sous le doigt, du coup la main est plus guidé lors des glissés, et il m'arrive beaucoups plus rarement d'appuyer à coté de la corde.
Pour les arpèges au doigt main droite, c'est sympa aussi, on a un volume plus fort, en tirant moins sur la corde main droite.

En fait le mieux ben c'est d'essayer.

Mais en ce qui me concerne l'essayer ça a été l'adopter.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique...