Tirants et cordes molles

yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
hello
j' ai profité de mon changement de micro pour changer mon tirant de corde de 11 / 52 je suis passé en 12/54 et de plus j'ai remplacé la 54 par une 56 ...et la je comprend pas

avec le 11/52 mes cordes etaient un peu molle je pensais arranger ca avec le changement de tirant hors la c pareil voir pire....(notament pour les 3 cordes graves)

est ce que le mec m a mal reglé ca .... ou n y a t il rien a faire ...

je precise mon accordage... drop C[/u]
El Tanchos
je sais pas. Mais c quoi qui il y a sur ton avatar?
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
??
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
jason becker
El Tanchos
putain il ressemble a ma soeur
El Tanchos
metallica bravo, tu bats le record absolu de taille d avatar
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
8O whouaaaaaaaaaaaa metallica04 champion du monde avec les plus gros avatar 8O
Mammouth
yoyo a écrit :
hello
j' ai profité de mon changement de micro pour changer mon tirant de corde de 11 / 52 je suis passé en 12/54 et de plus j'ai remplacé la 54 par une 56 ...et la je comprend pas

avec le 11/52 mes cordes etaient un peu molle je pensais arranger ca avec le changement de tirant hors la c pareil voir pire....(notament pour les 3 cordes graves)

je precise mon accordage... drop C[/u]

Un tirant encore plus gros ? Je sais pas, je dis ça comme ça vu que je connais pas la correspondance accordage/tirant... T'as pas changé d'accordage en même temps que de tirant, non ? Parce que si t'as pris un tirant plus gros et que en même temps t'as baissé ton accordage, là c'est logique que les cordes soient encore molles !
...... Ou pas.
ShredIsNotDead
yoyo a écrit :

ne nous dis pas que t'as laissé le magasin changer tes cordes...
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Ben quand tu changes de tirant t'as un peu intérêt de faire un peu gaffe à ton manche... et si tu te sens pas de le faire tout seul tu le fais faire.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Beh, moi, en Drop C, le 12/54 me convient parfaitement !!! Les cordes sont juste comme il faut, peut être un peu molles à mon gout (j'aime les tirants bien forts ), mais le son reste parfait ! Un truc si tu veux qu'elles te paraissent moins molles : Tu joues pendant un mois en drop C avec du ??/46 (mon ancien tirant, très très mou, même accordé en Mi), et là après tu remets ton 54/12, et tu vas trouver ca très correct. Bon ok, je
stratocastout
Quand tu dépasses le 0.10 en mi aigu jusqu'à 52 pour le grave...c'est déjà plus du tirant de gamine !!!

Maintenant si tu les trouves "molles", je comprends pas là !!

En ce moment sur guitare électrique...