Tirants Pour Le Slide ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour,

Je posséde une Squier Stratocaster pour mon jeu en slide sur une guitare electrique. Pour l'instant, elle est montée en Dean Markley 9-42 mais je sais que pour le slide, un tirant + important est conseillé.
Quel tirant me conseillez-vous ? 11-46 ? & une marque en particulier ?
Musicalement.
frisco55
Pour le slide, je trouve plus important de relever l’action des cordes que d’augmenter leur tirant. Mais avoir des cordes un peu dures ne peut pas nuire pour du slide pur (sans mettre les doigts sur le manche).

Personnellement je joue en Daddario 10-46; mais mon jeu alternant bottleneck et notes frettées, c’est donc toute une question de compromis pour le confort de jeu.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Personne d'autre ?
Maltigow
Perso je fais tout en 10-46 pour tous les jeus et parfois en 11-52 sur une d'mes grattes quand j'ai envie de travailler mon doigté ( de plus en plus rare, fainéant )

9-42 j'trouve ça vraiment trop mou pour quoique ce soit ! pis ton manche se laisse aller nan ?
Maltigow
SoulVibe
je peux déterrer?
J'ai monté du 11-52 sur ma squier Japon et ça claque bien. C'est costaud mais c'est une question d'habitude, j'arrive quand même à tirer les cordes. Le son est fabuleux, des basses puissantes.
Bref, c'était juste pour dire que je vais aussi monter ma Gibson Alla american II (une Melody Maker des années 90) en 11-52 pour le slide. Ça me paraît idéal, car en 10-46 ça frotte encore trop, ou bien il faut détendre le trussroad pour avoir plus d'espace entre la touche et les cordes, ce que je ne saurais grandement conseiller.
EDIT : par contre le sol filé, j'apprécie moyennement, alors s'il existe des gros tirants sans sol filé, envoyez-moi un MP!

En ce moment sur guitare électrique...