Tite question sur les vibratos

Nyko79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nyko79
    le
J'ai vu un topic là qui m'a fait penser que mon vibrato a peut être bien un problème.
Est ce que les vibratos se vissent, normalement? Parce que celui sur ma gratte non, et donc parfois ça arrive qu'il s'enlève un peu, enfin on sent que ça tient pas bien au socle...
Ma guitare : Sas 36fm
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
ben la vibrato est vissé légèrement, faut bien qu'il soit rattaché à la guitare. mais bien sûr y a du mou sinon on pourrait plus le bouger.
donc j'comprends pas ton problème, si il est pas vissé, il doit tomber de la guitare.
photo peut etre?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Maxintosh
Sur certaines guitares, la tige du vibrato s'enfonce et ne se visse pas... z'appellent ça "pop-in" les anglais... suffit de voir s'il y a un filetage sur la tige du vibrato ou non...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Maxintosh a écrit :
Sur certaines guitares, la tige du vibrato s'enfonce et ne se visse pas... z'appellent ça "pop-in" les anglais... suffit de voir s'il y a un filetage sur la tige du vibrato ou non...

et c'est très courant chez ibanez
Nyko17
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nyko17
    le
ouai voilà il s'enfonce, ça tient mais c'est pas le top.
Non mais c'est que jme disais que ptet que la tige avait un défaut de fabrication... mais non.
Maxintosh
on parle de la tige du vibrato pas du bloc lui-même (ou alors j'ai rien compris :p)

En ce moment sur guitare électrique...