CarbaminoHémoglobine a écrit :
GrandZib a écrit :
Ok merci à tous les 2... donc l'intereêt de se mettre sur une posittion intermédiaire est d'avoir à la fois le "grain" des 2 micros, c'est ça?
Désolé si mes pquestions vous semblent chiantes ou tordues, mais j'essaie vraiment de comprendre le toutes les finesses...
le grain je sais pas...mais les caractéristiques oui....
t'emmerde pas avec ca, tu fous ton switch la ou ca sonne comme tu veux.
Le guitariste est livré avec cerveau en option...te prends pas la tete les oreilles sont de serie
la question mérite d'être posée!
au départ (en fait jusqu'en '75), les strats n'avaient que des switch micros 3 positions, c'est à dire qu'il n'y avait normalement moyen que de mettre en marche un micro à la fois. les guitaristes ont vite découvert qu'en mettant ce switch en position "intermédiaire" ont pouvait ouvrir deux micros à la fois. 20 ans plus tard, fender introduisait le switch 5 positions...
l'intérêt de ces positions intermédiaires n'est pas seulement d'obtenir la combinaison du son de deux micros sonnant en parallèle. comme les deux micros capturent le son de la vibration de la corde à deux endroits différents au même moment, c'est-à-dire à deux endroits différent d'une même onde, cela crée un effet "out of phase" tout à fait caractéristique qui va au-delà des simples caractéristiques des micros...