'tite question technique sur les micros....

GrandZib
Salut,

j'ai recemment acheté un squier fat strat (ici si vous voulez la voir https://www.guitariste.com/for(...).html) et je me posais une question sur le switch des micros.

Est-ce que si on le met en position intermédiaire entre 2 micros, ces deux-ci jouent en même temps, au même niveau?

Merci d'avance
Mais puisque je te dis que....
CärbämïnöHémöglöbïne
Dis moi pourquoi t'as pas posé la question dans le topic que t'as ouvert pour ta guitare????
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
GrandZib
Bah figure toi que je l'ai fait, mais que personne n'y a répondu.... D'où je me suis dis "soyons clair dans le titre...."
splatshman
GrandZib a écrit :
Salut,

Est-ce que si on le met en position intermédiaire entre 2 micros, ces deux-ci jouent en même temps, au même niveau?

Merci d'avance

Ils debitent en meme temps leur niveau respectif.
Keep Calm and Watch Your Ass!
CärbämïnöHémöglöbïne
bah normalement si tu mets une position qui prend en compte 2 micro, de base...il y aura le meme volume de sortie.

apres ca se voit au niveau du cablage tout ca.

donc j'ia pas cette guitare je peux pas te dire oui a 100% mais ia de grandes chances!

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

GrandZib
Ok merci à tous les 2... donc l'intereêt de se mettre sur une posittion intermédiaire est d'avoir à la fois le "grain" des 2 micros, c'est ça?

Désolé si mes pquestions vous semblent chiantes ou tordues, mais j'essaie vraiment de comprendre le toutes les finesses...
CärbämïnöHémöglöbïne
GrandZib a écrit :
Ok merci à tous les 2... donc l'intereêt de se mettre sur une posittion intermédiaire est d'avoir à la fois le "grain" des 2 micros, c'est ça?

Désolé si mes pquestions vous semblent chiantes ou tordues, mais j'essaie vraiment de comprendre le toutes les finesses...

le grain je sais pas...mais les caractéristiques oui....

t'emmerde pas avec ca, tu fous ton switch la ou ca sonne comme tu veux.

Le guitariste est livré avec cerveau en option...te prends pas la tete les oreilles sont de serie

GrandZib
OK, on va faire comme ça alors....

tanador
  • Publié par
    tanador
    le
CarbaminoHémoglobine a écrit :

Le guitariste est livré avec cerveau en option...te prends pas la tete les oreilles sont de serie

tres jolie phrase ... on croirait un proverbe ^^
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
CärbämïnöHémöglöbïne
héhé

Laughincow
CarbaminoHémoglobine a écrit :
GrandZib a écrit :

le grain je sais pas...mais les caractéristiques oui....

t'emmerde pas avec ca, tu fous ton switch la ou ca sonne comme tu veux.

la question mérite d'être posée!

au départ (en fait jusqu'en '75), les strats n'avaient que des switch micros 3 positions, c'est à dire qu'il n'y avait normalement moyen que de mettre en marche un micro à la fois. les guitaristes ont vite découvert qu'en mettant ce switch en position "intermédiaire" ont pouvait ouvrir deux micros à la fois. 20 ans plus tard, fender introduisait le switch 5 positions...

l'intérêt de ces positions intermédiaires n'est pas seulement d'obtenir la combinaison du son de deux micros sonnant en parallèle. comme les deux micros capturent le son de la vibration de la corde à deux endroits différents au même moment, c'est-à-dire à deux endroits différent d'une même onde, cela crée un effet "out of phase" tout à fait caractéristique qui va au-delà des simples caractéristiques des micros...
oldsquier
Les positions intermédiaires sur une Strat sont certainement celles qui délivrent les sons les plus typiquement Strat. A utiliser donc sans modération, surtout l'intermédiaire entre manche et milieu. Pour ce qui est du niveau de sortie, on peut le moduler avec les potards de tonalité pour l'intermédiare manche/milieu, et un peu moins en milieu/bridge car le micro brige n'est pas réglable en tonalité, du moins avec un câblage standard.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
CärbämïnöHémöglöbïne
oldsquier a écrit :
Les positions intermédiaires sur une Strat sont certainement celles qui délivrent les sons les plus typiquement Strat. A utiliser donc sans modération, surtout l'intermédiaire entre manche et milieu. Pour ce qui est du niveau de sortie, on peut le moduler avec les potards de tonalité pour l'intermédiare manche/milieu, et un peu moins en milieu/bridge car le micro brige n'est pas réglable en tonalité, du moins avec un câblage standard.

je confirme, cette position dechire vraiment tout

GrandZib
HAAAA bah voilà, exactement la réponse qu'il me fallait.

TOP! merci Laughincow et Oldsquier.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
et mettre les micro en serie (ou lautre terme (que j'ai oublier ^^) si les strat standart sont deja en serie) sa sert a quoi ? enfin je veu dire on obtien quoi comme difference ?

En ce moment sur guitare électrique...